NVIDIA GeForce RTX 3000 : Seasonic confirme l’alimentation 12-pins

    Jusque-là cela faisait partie d’une simple rumeur, mais aujourd’hui c’est confirmé par Seasonic lui-même. Les futures cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3000, de l’architecture Ampère, utiliseront un connecteur d’alimentation 12-pins.

    Les cartes NVIDIA GeForce RTX 3000 Founders Edition avec un connecteur d’alimentations 12-pins

    Si Seasonic confirme cela, c’est parce qu’un adaptateur a été conçu pour convertir deux connecteurs 8-pins vers un 12-pins. Pas de panique, NVIDIA devrait intégrer cet adaptateur en bundle de ses cartes graphiques. En revanche il faut bien prendre en compte le fait que cela serait seulement valable sur les cartes Founders Edition. Les modèles customs resteront peut-être en 8-pins. L’adaptateur proposé par Seasonic mesure 75 cm et se nomme d’après la photo « NVIDIA 12-pin PCIe Molex Micro-Fit 3.0 connector ». Bien que le produit semble être prêt, Seasonic affirme qu’il n’est actuellement utilisé que pour les tests. Notez que l’on peut lire sur l’étiquette qu’il est recommandé d’utiliser une alimentation d’au moins 850 W avec cet adaptateur.

    Alimentation 12-pins RTX 3000 Founders Edition

    Alimentation 12-pins RTX 3000 Founders Edition

    Nous avions déjà eu des informations de la part de MICRON concernant les puces mémoires GDDR6X lorsque l’entreprise a communiqué dessus. Les choses sont de plus en plus clair concernant cette génération de GPU. Nous avons hâte d’assister aux annonces officielles des verts qui auront lieu en live, le 1er septembre à 18h. Nous serons prêts à couvrir l’événement sur le site pour récapituler cette soirée en direct.

    Ce qui est sûr, c’est que nous avons à présent une idée plus précise de ce à quoi ressemblerait cette nouvelle génération de puces, ainsi que les différences entre les modèles Founders et ceux des autres fabricants.


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.