NVIDIA RTX 3000 et AMD RX 6000 : des prix toujours en baisse

    Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises : les prix des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3000 et AMD Radeon RX 6000 sont en baisse depuis quelques semaines avec des disponibilités toujours à la hausse. Aujourd’hui encore, si l’on regarde les dernières données, nous constatons que la chute des prix continue et ces derniers sont au plus bas sur les 15 derniers mois.

    Les prix des cartes graphiques au plus bas sur ces 15 derniers mois

    À cette vitesse, au mois de mai les cartes pourraient vraiment être très proches des prix normaux. Ainsi, d’après le graphique de données venant de chez 3DCenter ci-dessous, nous pouvons clairement voir l’évolution des tarifs allant dans le bon sens. En effet, on voit que les cartes AMD et NVIDIA ne sont plus qu’à 25% au-dessus des prix recommandés et non plus 80-90 % au-dessus comme c’était le cas dans les périodes de fêtes de fin d’année.

    NVIDIA RTX 3000 et AMD RX 6000 : des prix toujours en baisse

    Encore une fois, précisons que l’analyse des tendances des prix par 3DCenter se concentre sur les marchés allemand et autrichien. Mais cela suit une tendance que nous retrouvons également en France.

    La disponibilité des cartes a par contre stagné sur le mois de mars. Toutefois, elle n’a jamais été aussi haute. De plus en plus souvent, nous voyons des cartes à de bons prix comme ce fut le cas il y a quelques jours pour une ASUS RTX 3070 Ti TUF O8G-GAMING affichée au prix de 799,99 euros.

    N’oublions pas de préciser également que les mois qui viennent vont être mouvementés. En effet, Intel s’apprête à sortir ses cartes graphiques Intel ARC Alchemsit introduisant un troisième acteur dans ce secteur des cartes gaming. De plus, selon les dernières rumeurs, nous verrions la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 4000 arriver sur le marché pour le mois de septembre. Les cartes AMD Radeon RX 7000 arriveront également dans le second semestre de cette année.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.