NVIDIA RTX A2000 : la carte compacte pour les pros officiellement lancée

    NVIDIA a officiellement présenté sa carte graphique NVIDIA RTX A2000 à destination des professionnels. Nous le savons bien maintenant, NVIDIA a donné un coup de pied dans la fourmilière en lançant le Ray Tracing dans les processus de rendu. Que ce soit dans le domaine de la conception d’avions et d’automobiles, les effets visuels dans les films et la conception architecturale à grande échelle, le lancé de rayons est devenu un argument important. La RTX A2000 est une carte compacte et économe en énergie à destination des stations de travails compactes et standard.

    Une carte graphique professionnel toute petite et qui ne consomme pas beaucoup

    Vous l’aurez compris, cette carte ne se destine pas aux joueurs. Elle servira aux pros ayant l’utilité du Ray Tracing pour réaliser des rendus, des simulations et se servant des outils accélérés par l’IA. Grâce à lui, les artistes peuvent créer de magnifiques mondes en 3D, les architectes peuvent concevoir et explorer virtuellement la prochaine génération de bâtiments et de maisons intelligents, et les ingénieurs peuvent créer des véhicules économes en énergie et autonomes qui nous propulseront vers l’avenir.

    NVIDIA RTX A2000
    NVIDIA RTX A2000

    « L’A2000 de NVIDIA a rendu notre flux de modélisation plus rapide et plus efficace. Nous ne sommes plus assis et perdons un temps précieux pour le rendu des graphiques, et le panoramique autour d’une géométrie complexe est devenu plus fluide. »

    A déclaré Connor Reddington, ingénieur en mécanique et professionnel certifié SOLIDWORKS chez Avid Product Development, une société Lubrizol.

    « L’introduction des cœurs RT dans la NVIDIA RTX A2000 a entraîné des accélérations de rendu impressionnantes pour une visualisation photoréaliste par rapport aux GPU de la génération précédente. »

    A déclaré Steven Blevins, directeur de Digital Practice chez Cuhaci & Peterson.

    « Le petit facteur de forme et la faible consommation d’énergie de la NVIDIA RTX A2000 sont extraordinaires et garantissent son intégration dans à peu près n’importe quel châssis de station de travail existant. »

    A déclaré Ken Grothman, responsable de la conception et de la construction virtuelles chez Gilbane Building Company.

    NVIDIA RTX A2000
    NVIDIA RTX A2000

    En termes de caractéristiques techniques, cette RTX A2000 dispose de 6 Go de mémoire GDDR6 avec un code de correction d’erreur ECC pour maintenir l’intégrité des données pour une précision et une fiabilité de calcul sans compromis, ce qui profite particulièrement aux domaines de la santé et des services financiers. L’interface du bus est de 192 bits pour une bande passante de 288 GB/s. Elle dispose de 3 328 CUDA Cores, 104 Tensor Cores et 26 RT Cores. La consommation de la carte est annoncée à 70 W seulement.

    Le NVIDIA RTX A2000 intègre les dernières technologies de l’architecture NVIDIA Ampere :

    • Cœurs RT de deuxième génération : lancer de rayons en temps réel pour tous les flux de travail professionnels. Jusqu’à cinq fois les performances de rendu de la génération précédente avec RTX activé.
    • Tensor Cores de troisième génération : disponibles dans l’architecture GPU pour activer des outils et des applications améliorés par l’IA.
    • Cœurs CUDA : jusqu’à 2 fois le débit FP32 de la génération précédente pour des augmentations significatives des charges de travail graphiques et de calcul.
    • Jusqu’à 6 Go de mémoire GPU : prend en charge la mémoire ECC, la première fois que NVIDIA a activé la mémoire ECC dans ses GPU de la série 2000, pour un calcul sans erreur.
    • PCIe Gen 4 : un débit doublé avec une amélioration de plus de 40 % de la bande passante par rapport à la génération précédente pour accélérer les chemins de données entrant et sortant du GPU.

    La carte graphique NVIDIA RTX A2000 sera disponible sur les stations de travail de fabricants tels que ASUS, BOXX Technologies, Dell Technologies, HP, Lenovo et chez les partenaires de distribution mondiaux de NVIDIA à partir d’octobre.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.