Build HC : ROG&Roll 3, Threadripper 3960X, RTX 3090 et 128 Go de DDR4


    Aujourd’hui est un jour spécial. En effet, je dis adieu à mon main PC qui était basé sur un processeur Intel Core i7-6700K et je dis bonjour à une nouvelle bête équipée d’un CPU AMD Ryzen Threadripper 3960X. Pour m’accompagner dans mes futurs montages vidéo, quoi de mieux que de passer à 128 Go de mémoire DDR4 de chez G.Skill ? Car oui, mon kit 64 Go était souvent en PLS sous Premiere Pro et After Effects. D’autant plus que du multitâche sur quatre écrans ça fait pas mal de logiciels et d’onglets Chrome ouverts. Bref, voici le build HC ROG&Roll 3 !

    Project : The ROG&Roll 3

    En somme pour le reste de la configuration c’est toujours du bon gros composant avec une carte graphique ASUS ROG Strix RTX 3090 O24G GAMING histoire de se mettre bien. En ce qui concerne le stockage, nous sommes partis sur le très rapide SSD WD_Black SN850 d’une capacité de 2 To. Un SSD capable de débits allants jusqu’à 7000 Mo/s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Le tout est installé sur l’imposante carte mère ASUS ROG Zenith II EXTREME posée dans le beau boîtier ASUS ROG Strix Helios. Vous l’avez compris, c’est un build full ASUS ROG. Pour l’alimentation, même pas de Thor, mais une ROG Strix 1000G d’une puissance de 1000W avec une certification 80 PLUS Gold.

    Build ROG&Roll 3 G.Skill Trident Z Royal

    Voici la liste complète des composants qu’on retrouve dans cette machine, mais attention au porte-monnaie, il y en a pour environ 7900 euros au total sans compter la main-d’œuvre et les petits accessoires comme les divers splitter ou le riser.

    Enfin pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants :

    Benchmarks : scores et températures

    Avant de balancer le shooting photo, voici quelques benchmarks de cette machine. Précisons que pour ces benchmarks la température ambiante de la pièce est maintenue à 21°C avec un climatiseur et que les composants sont à stock, l’OC viendra plus tard. Sous Fire Strike Ultra nous relevons un score global de 12 647 points. Le Graphics Score est de 12 610 points, le Physics Score de 27 915 points et le Combined Score de 7 035 points.

    Puis, Sous Time Spy Extreme le score global est de 10 486 points pour 10 148 points de Graphics Score et 12 932 points de CPU Score.

    Sous le récent benchmark CPU Profile de chez 3DMark nous relevons jusqu’à 14 462 points avec le maximum de threads actifs, 10 164 points avec 16 threads et 5 303 points avec 8 threads.

    Pour finir, sous Cinebench R15 nous relevons un score de 6 012 points.

    Shooting photo

    Pour conclure, nous remercions encore une fois toutes les marques qui ont participé à ce gros projet avec notamment ASUS, G.Skill, Western Digital, EK WaterBlocks, Watercool et bien sûr Cablemod. Sans plus attendre, place aux photos du ROG&Roll 3 !


    6 Commentaires

      • C’est assez simple en fait, puisque cette machine devient mon main PC, je voulais garder quelque chose de rapidement modifiable au cas où. Et le GPU sous flotte aurait fait que la moindre modification du PC aurait pris bien plus de temps, un temps que je n’ai pas vraiment avec tout le boulot que j’ai.

    1. Effectivement , apres avec une 3090 vous etes quand meme tranquille pour un bon moment je pense .
      Un autre argument valable peut etre aussi les temperatures .
      Avec le CPU + le GPU a refroidir , vous ne seriez peut etre pas dans les memes benchmarks de temperatures .
      bravo encore , cette machine est magnifique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.