NVIDIA RTX LHR v2 Unlocker : un malware se cache dans le logiciel !

    Il y a quelques jours, nous avons vu la venue sur GitHub d’un nouvel utilitaire permettant de débloquer 100% des capacités des cartes graphiques NVIDIA RTX 3000 LHR pour miner des cryptomonnaies. Selon l’auteur, l’utilitaire récupère en quelque sorte le BIOS d’origine du GPU. Après un flashage, l’utilisateur n’a plus qu’à télécharger et à installer un pilote spécial. Toujours selon l’auteur, cette simple manipulation permet de débloquer entièrement le limiteur de hachage de NVIDIA.

    Ne téléchargez surtout pas l’outil NVIDIA RTX LHR v2 Unlocker, il contient un malware

    Sauf qu’en réalité, nous apprenons maintenant que cet outil contient un malware pas très gentil. Nous ne pouvons que vous conseiller de ne surtout pas télécharger cet outil. Ce malware se connecte à un serveur distant et vole les données des utilisateurs et utilise les ressources du PC à des fins malveillantes.

     

    Le programme est développé par un développeur débutant qui a rejoint GitHub il y a tout juste une semaine. Ce dernier déclare qu’il ne prévoit pas de s’engager avec la communauté avant la première version complète de « RTX Unlocker ». Il annonce que cet outil sera entièrement gratuit et prospérera grâce aux dons. La date de sortie de l’application a été fixée au 26 février. Évidemment, depuis cette découverte l’outil a été retiré de la plateforme GitHub. Clairement, il s’agit d’un développeur/pirate malintentionné voulant simplement profiter de la cupidité de certains mineurs.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.