NVIDIA SFF Enthusiast GeForce : un nouveau programme au profit du SFF

    La construction de PC de jeu dans le segment Small Form Factor (SFF) est populaire auprès des joueurs PC pour plusieurs raisons. Non seulement cela permet d’économiser de l’espace non négligeable pour certains, mais les constructeurs peuvent également assembler des configurations créatives pour répondre aux besoins, sans compter le côté minimaliste de la chose que certains aiment beaucoup chez eux. En effet, tout le monde n’aime pas forcément avoir un gros PC prenant beaucoup de place chez soi. Bien que l’industrie ait vu beaucoup de soutien pour le segment de PC SFF sous forme de composants DIY, il n’existe pas de liste exacte de directives sur les composants qui vont le mieux ensemble. Mais NVIDIA cherche désormais à simplifier tout cela avec sa nouvelle initiative.

    Nous avons appris que NVIDIA travaille avec ses partenaires qui incluent non seulement les AIC (fabricants de cartes graphiques), mais aussi les fabricants de châssis, d’alimentations électriques, etc., pour assembler des composants parfaits pour les constructions SFF. Pourquoi est-ce si important ? Parce que les constructions SFF sont généralement plus contraignantes que les constructions traditionnelles. Il y a la contrainte d’espace, de flux d’air et il faut faire le bon choix d’alimentation.

    Build HC : une configuration Mini-ITX full Phanteks

    NVIDIA établira des directives SFF qui seront transmises à ses partenaires et aideront finalement les joueurs à construire ces PC compacts. Les directives incluront la création d’une norme pour les AIC et les fabricants de châssis basée sur les dimensions et les dégagements entre les GPU et les châssis de PC SFF. Voici la description principale du nouvel écosystème :

    Les passionnés du monde entier choisissent des châssis Small Form Factor pour leurs configurations de rêve.

     

    Cependant, lors de la construction autour des GPU enthousiastes modernes, trouver les meilleurs composants pour une construction SFF (Small Form Factor) peut être un défi.

     

    NVIDIA a développé des directives de forme pour aider les joueurs à choisir le meilleur GPU GeForce RTX et les meilleurs composants pour leur construction SFF.

     

    Ces directives fournissent des dimensions et des dégagements entre les cartes graphiques enthousiastes et les châssis SFF, créant une norme pour les fabricants d’AIC et de châssis pour rendre la construction de PC de jeu SFF une expérience formidable.

     

    Maintenant, vous devez vous demander si cela ouvre la voie à plus de Mini-ITX et de cartes NVIDIA RTX compactes, mais il faut savoir nuancer. En effet, NVIDIA ne proposera pas de variantes compactes de sa propre initiative, car il s’agit principalement d’un programme piloté par les partenaires, mais ces derniers sont libres d’expérimenter avec leurs solutions pour proposer des références conformes au label « SFF Enthusiast GeForce ».

    Les étiquettes seront apposées sur les cartes graphiques existantes et nouvelles des AIC, nous pouvons donc nous attendre à ce que la série RTX 4060 & 4060 Ti soit la première à adopter cette nouvelle norme en tant que véritable solution ITX compacte (SFF). Mais le label « SFF Enthusiast GPU » n’est pas limité aux options ITX.

    Il existe également des GPU qui peuvent être intégrés dans des châssis PC SFF prenant en charge les cartes larges sur 3 emplacements. La nouvelle initiative encouragera les partenaires à innover autour des cartes graphiques haute performance qui peuvent être associées à des cartes mères ITX dans des constructions PC SFF, ce qui est bénéfique pour l’ensemble du segment PC. Actuellement, il n’y a pas de date précise pour le lancement du programme, mais il devrait être officialisé prochainement.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.