NVM Express annonce la spécification NVMe 2.0

    NVM Express, Inc. a annoncé aujourd’hui la sortie de la famille de spécifications NVM Express (NVMe) 2.0. Les spécifications NVMe 2.0 restructurées permettent un développement plus rapide et plus simple de solutions NVMe pour prendre en charge l’environnement de périphériques NVMe de plus en plus diversifié, comprenant désormais les disques durs (HDD). L’extensibilité des spécifications encourage le développement d’ensembles de commandes indépendants tels que les espaces de noms zonés (ZNS) et la valeur de clé (KV) tout en permettant la prise en charge des divers protocoles de transport sous-jacents communs aux technologies NVMe et NVMe over Fabrics (NVMe-oF).

    Les spécifications du NVMe 2.0 sont annoncées par NVM Express

    « La technologie NVMe est la principale interface pour les SSD, avec une capacité globale des SSD d’entreprise dans le monde qui devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 43 % jusqu’en 2024 »

    A déclaré Jeff Janukowicz, vice-président de la recherche chez IDC

    « L’architecture NVMe est conçue pour le développement futur des SSD et les facteurs de forme, alors que nous entrons dans une nouvelle ère de l’informatique à grande échelle et d’entreprise qui stimule la transformation numérique. »

    « Nous avons repensé la bibliothèque de spécifications NVMe 2.0 pour répondre aux exigences évolutives du stockage de demain »

    A déclaré Amber Huffman, présidente de NVM Express

    « La technologie NVMe a unifié le stockage client, cloud et d’entreprise autour d’un ensemble de commandes et d’une architecture communs. Notre groupe de travail technique a travaillé avec diligence pour optimiser les fonctionnalités des spécifications NVMe 2.0 pour divers segments de marché, permettant des cas d’utilisation émergents et l’ouverture de nouveaux appareils NVMe les types. »

    Spécifications NVMe 2.0 : une nouvelle configuration propulsera le développement et l’élan de l’industrie

    La bibliothèque de spécifications NVMe 2.0 se compose de plusieurs documents, y compris la spécification de base NVMe, les spécifications du jeu de commandes (spécification du jeu de commandes NVM, spécification du jeu de commandes ZNS, spécification du jeu de commandes KV), les spécifications de transport (spécification de transport PCIe, spécification de transport Fibre Channel, RDMA spécification de transport et spécification de transport TCP) et la spécification de l’interface de gestion NVMe.

    Les nouvelles spécifications faciliteront l’écosystème émergent des périphériques NVMe, y compris les disques SSD d’entreprise et client, les cartes amovibles, les accélérateurs de calcul et les disques durs.

    Fonctionnalités clés de NVMe 2.0 :
    La spécification ZNS fournit une interface de périphérique de stockage zoné qui permet au SSD et à l’hôte de collaborer sur le placement des données. ZNS permet d’aligner les données sur le support physique du SSD, améliorant ainsi les performances globales et le coût du périphérique tout en augmentant la capacité du support pouvant être mise à la disposition de l’hôte.
    Le jeu de commandes KV permet d’accéder aux données d’un contrôleur SSD NVMe à l’aide d’une clé plutôt que d’une adresse de bloc. KV permet aux applications de communiquer directement avec le lecteur à l’aide de paires clé-valeur, évitant ainsi la surcharge des tables de traduction entre les clés et les blocs logiques.
    Les types d’espace de noms fournissent un mécanisme permettant à un contrôleur SSD NVMe de prendre en charge les différents ensembles de commandes définis dans le cadre de la version NVMe 2.0 ainsi qu’un chemin pour les futurs ensembles de commandes.
    NVMe Endurance Group Management permet de configurer les médias en groupes d’endurance, exposant la granularité de l’accès au SSD et améliorant le contrôle.
    La prise en charge de Rotational Media permet la prise en charge de la technologie HDD sur NVMe avec des mises à jour des fonctionnalités, des capacités de gestion et d’autres améliorations requises pour la prise en charge du HDD.
    La mise à jour du micrologiciel de plusieurs contrôleurs définit le comportement des mises à jour du micrologiciel sur des systèmes complexes avec plusieurs contrôleurs.
    Les améliorations de l’arrêt permettent le contrôle de l’abattage à partir de la gestion des boîtiers pour une gestion simplifiée de plusieurs disques à la fois.
    La commande de copie simple copie les données d’un espace de noms dans le lecteur, déchargeant les opérations de copie de plusieurs LBA source vers un seul LBA de destination.
    Le CRC 32/64 bits étend les informations de protection et la protection des données à 32 et 64 bits, ce qui permet de nouveaux types de cas d’utilisation de métadonnées.
    Le contrôle du groupe de commandes empêche les modifications involontaires après le provisionnement d’un système et protège le système contre les modifications involontaires ou malveillantes.
    Les spécifications NVMe 2.0 maintiennent la rétrocompatibilité avec les générations NVMe précédentes.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.