Phénoménal : 300 milliards de dollars de revenus pour NVIDIA en 2027 grâce à l’IA ?

    Ce n’est pas la première fois que nous parlons de NVIDIA et de l’IA, et on remet encore le couvert aujourd’hui. En effet, nous le savons maintenant, le lancement de ChatGPT en fin d’année 2022 (en novembre pour être précis) a en quelque sorte lancé une petite révolution sur le secteur de l’IA et maintenant cette technologie est au bout des lèvres de tout le monde, entreprise comme particulier. Mais l’entreprise qui se frotte largement les mains grâce à tout cela est bien NVIDIA qui est le leader sur les puces utilisées pour maîtriser cette technologie.

    La nouvelle poule aux œufs d’or pour NVIDIA est définitivement l’Intelligence Artificielle

    Ainsi, avec cette nouvelle poule aux œufs d’or, NVIDIA investit massivement. L’information du jour repose sur le fait que NVIDIA, grâce à ses puces dans le domaine de l’IA aurait des revenus de l’ordre de 300 milliards de dollars d’ici l’année 2027.

    Avec ces nouvelles et comme nous en avons déjà parlé, le cours de l’action de NVIDIA ne fait que d’augmenter comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous qui représente seulement un an de temps. En effet, une augmentation de 155% sur un an c’est quelque chose de non négligeable et ça pourrait encore aller plus haut. Par rapport à avril où nous en parlions encore, le cours de l’action était à environ 280$, aujourd’hui au moment où nous écrivons ces lignes, le cours est à 466$.

    Cours action NVIDIA

    En effet, aujourd’hui chaque entreprise se lance dans le domaine de l’Intelligence Artificielle pour ne pas se laisser dépasser par ses concurrents. Et pour cause, cette technologie permet d’améliorer sensiblement bon nombre de tâches et d’améliorer les services et la productivité de n’importe quelle société.

    Afin de continuer à développer des modèles d’IA avancés et de continuer à former des IA, une énorme puissance de calcul est nécessaire et tout le monde a besoin d’acheter les puces de NVIDIA. Car parmi tout le matériel existant, les graphiques NVIDIA dédiés à l’IA sont la meilleure option en termes de puissance et c’est bien pour cette raison que les puces du caméléon sont très demandées. D’après des analystes, le cours de l’action devrait maintenant continuer d’augmenter de 20 % pour atteindre les 530 $. En fait, c’est justement un analyste qui a estimé que les revenus de NVIDIA provenant de l’IA généreront 300 milliards de dollars d’ici 2027.

    En revanche, si NVIDIA domine, AMD veut aussi sa part du gâteau et prévoit un GPU AI assez compétent. En attendant, NVIDIA devrait avoir une part de marché de 75% dans l’industrie des serveurs d’IA.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.