Les actions NVIDIA vont-elles s’envoler grâce à l’IA ?

    L’IA, c’est un sujet dont on parle énormément en ce moment, mais ici, on va aussi parler NVIDIA. Outre le fait que le PDG de l’entreprise parlait récemment d’un futur rempli d’usine d’IA partout dans le monde en s’enthousiasmant (parce que oui ça va augmenter de façon non négligeable la demande de GPU), c’est maintenant la HSBC qui dévoile des choses intéressantes en passant leur analyse sur « Acheter » plutôt que « vendre ».

    Selon HSBC, l’intelligence artificielle pourrait faire gagner 27% au cours de l’action NVIDIA

    En effet, d’après les analystes de la banque européenne, l’action NVIDIA pourrait monter jusqu’à 355$ (actuellement à environ 280$), soit une augmentation de plus de 26%. C’est simple, depuis avril et la montée en puissance de l’intelligence artificielle, l’action de l’entreprise augmente.

    Les actions NVIDIA vont-elles s'envoler grâce à l'IA ?

    Pour NVIDIA, tout se passerait donc comme sur des roulettes. Et après une période cryptomonnaie pendant quelques années qui ont permis à l’entreprise de faire de beaux bénéfices, c’est maintenant au tour de l’IA de remplir les poches de l’entreprise au caméléon. Certains disent même que la demande de GPU pour l’IA est juste 20x plus importante que le secteur de nos gammes gaming que nous aimons tant ici. NVIDIA a une belle place dans le domaine face à ses concurrents et cela lui permet de faire de bons trimestres malgré les ventes de GPU gaming en baisse.

    De ce fait, chez HSBC il est annoncé que la demande : « compense largement nos inquiétudes précédentes concernant un ralentissement des centres de données et une augmentation des niveaux de stocks ».

    Les actions NVIDIA vont-elles s'envoler grâce à l'IA ?

    La demande augmente donc et l’on va maintenant parler d’Elon Musk. Un nom que vous connaissez probablement (Tesla, Twitter ou encore SpaceX). Ce personnage haut en rebondissement vient de lancer une nouvelle startup tournée sur l’Intelligence Artificielle. Elon Musk aurait passé un accord avec NVIDIA pour acheter pas moins de 100 000 GPU. À côté, OpenAI pour ChatGPT ou encore Google Bard en plus de plusieurs autres grosses entreprises ont toujours besoin de plus de GPU pour entrainer leurs IA.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.