Quadro Pascal et Mini-PC : ZOTAC et MSI au rendez-vous

    Les mini-pc sont souvent associés à la bureautique, avec les NUC et autres dérivés, ou au gaming. Aujourd’hui certains constructeurs ont décidé de les ouvrir aux professionnels du graphisme, de la vidéo et autres besoins en calculs puissants. MSI et ZOTAC proposent aujourd’hui des mini-pc à base de GPU Nvidia Quadro Pascal.

    MSI et ZOTAC : Des mini-PC à base de Quadro Pascal : deux marques, deux conceptions

    ZOTAC ZBOX Q : Le plein dans un format VESA

    ZOTAC Q7-P3000ZOTAC Q7-P3000

    Trois modèles pour ZOTAC avec le ZOTAC Q7-P3000, ZOTAC Q7-P5000 « VR Ready » et le ZOTAC Q7-P1000 compatibles avec toutes les applications professionnelles du moment, embraquant chacun la Nvidia Quadro P associée au nom.

    D’une hauteur de 2,8″, les ZBOX sont compatibles VESA et peuvent être placées derrière un écran.

    Nous y retrouvons un processeur Intel Core i5 7200U ou i7 7700T, deux slots mémoires pour avoir jusqu’à 32 Go de RAM, un slot M.2 et un emplacement pour un disque dur 2,5″, ainsi que la connectique usuelle.

    MSI Vortex W25 : Autre format, plus de puissance.

    MSI Vortex W25MSI Vortex W25

    Pour MSI le haut de gamme embarque une Nvidia Quadro P5200 et un processeur Intel Core i7-8700. On est un peu au dessus de ZOTAC et ce VORTEX W25 devient le mini PC le plus puissant dans un si petit volmue (2,5L). Ce MSI Vortex W25 a le même châssis et système de refroidissement Cooler Boost Titan que le MSI Vortex G25.
    Pour le reste on retrouve les même caractéristiques techniques que le ZBOX de ZOTAC.

    Actuellement, aucun prix ni de date de disponibilité annoncés pour ces produits.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.