Raijintek NYX PRO : un nouveau boîtier open frame qui a du style !

Raijintek vient de présenter le NYX PRO et on peut dire que le constructeur voit les choses en grand et en couleurs. Nous sommes devant un boîtier de type open frame. Le Raijintek NYX PRO est en aluminium et en acier avec de grandes parois vitrées afin d’offrir une vue imprenable sur votre configuration.

Raijintek NYX PRO : un boîtier haut en couleur

Commençons d’abord par l’aspect extérieur de ce nouveau boîtier. Le châssis sera décliné en quatre couleurs, jaune, blanc, rouge et titan. Ce qui va permettre a tout à chacun de pouvoir choisir le modèle qui lui correspond le mieux et qui s’intégrera au mieux dans votre setup.

Comme nous l’avons déjà précisé, il s’agit d’un boîtier de type open frame, il possède donc de grandes parois en verre trempé de 4 mm d’épaisseur prenant place tout autour du châssis. Afin de consolider le tout, les montants sont en SPCC (acier) de 2,5 mm et en Aluminium de 3 mm.

Il s’agit d’un boîtier relativement imposant puisque les dimensions (L × P × H) sont de 265 × 595 × 658 mm pour un poids net de 13,75 Kg. Le support de carte mère est prévu pour aller du format EEB jusqu’au Mini-ITX en prenant bien évidement en compte les traditionnels E-ATX, ATX et MICRO ATX.

Côté stockage, deux emplacements 3,5″ et trois emplacements 2,5″ sont présents, ce qui devrait être largement suffisant pour la grande majorité des gens. Quatre slots PCI permettent la possibilité d’installer deux cartes graphiques, ou autres cartes à la verticale l’une au-dessus de l’autre (496 mm de longueur maximum). Pour cela, le Raijintek NYX PRO est fourni avec un riser PCIe de 500 mm de longueur. D’ailleurs la petite particularité de ce boîtier est le montage puisque d’un côté les cartes graphiques prennent place et le reste du matériel se situe de l’autre côté.

nstallation double cartes graphiques

Au niveau refroidissement, le Raijintek NYX PRO va permettre de s’en donner à cœur joie puisque nous pourrons installer jusqu’à deux radiateurs de 360 mm de 30 mm d’épaisseur. De quoi installer une jolie boucle de watercooling custom. Pour le refroidissement par air, il sera possible d’installer six ventilateurs de 120 mm de diamètre ou quatre de 140 mm et la hauteur maximale du ventirad sera de 75 mm. Sur le haut du boîtier, prend place le panneau E/S qui possède trois ports USB 3.0 et un port audio HD, on regrettera l’absence d’USB Type-C et même de port USB 3.1 ou 3.2…

installation taille des radiateur en facade installation taille des radiateur en top

Pour le moment pas de date de disponibilité, ni de prix à vous communiquer.

spécifications technique

Sa fiche produit est disponible par ici.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.