EKWB présente des accessoires pour cintrer et couper les tubes

EK Water Blocks vient de présenter un kit de cintrage, mais également un coupe-tube. Bien connu par les fans de watercooling custom, le constructeur slovène améliore sans cesse son matériel. Après nous avoir présenté ses derniers combos pompes/réservoirs il y a quelques jours, aujourd’hui nous sont présentés un kit de cintrage pour tuyau rigide et un coupe-tube à destination des tuyaux souples.

Kit de cintrage et coupe-tube de EKWB pour les fans de tubbing

Tout d’abord, EKWB nous présente un petit accessoire bien pratique pour tous ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure du watercooling custom. Il s’agit d’un outil qui va permettre de couper un tuyau souple, tels que PVC, EPDM, Norprene et silicone. Il sera possible de couper des tubes allant jusqu’à 16 mm de diamètre extérieur. Le EK-Loop Soft Tube Cutter est disponible en précommande (expédition à partir du 23 janvier) au prix de 4,94 € sur le site de la marque.

Également présenté, mais cette fois-ci pour les fans de tube rigide, un kit de cintrage complet disponible décliné en trois taille. Disponible en 12 mm, 14 mm et 16 mm, le EK-Loop Modulus Hard Tube Bending Tool va permettre de plier les tubes en PETG et en acrylique. Fabriqué en acétal POM de couleur noir, le kit de cintrage est prévu pour être robuste, et selon EKWB à l’épreuve du temps. Il sera, comme on peut le constater sur les images, possible de le fixer sur une table ou tout autre support afin d’éviter que le moule ne bouge pendant la prise de forme du tube. Le kit est disponible en précommande (expédition à partir du 23 janvier) au prix de 25,10 € sur le site de EKWB.

EKWB kit de cintrage pour tube rigide EK-Loop Modulus Hard Tube Bending Tool

EKWB kit de cintrage pour tube rigide EK-Loop Modulus Hard Tube Bending Tool

Que pensez-vous de ces accessoires ? Vous pouvez en attendant de vous les procurer, nous faire partager vos configurations sur le forum de la Cuisine du Hardware.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.