Razer Quartz : la nouvelle collection passe sous notre objectif !

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous vous présentons en photo des périphériques de la nouvelle collection Razer Quartz. Il s’agit simplement de périphériques déclinés dans une couleur rose. Ainsi, nous allons voir pas moins de cinq produits avec un clavier, deux casques, une souris et le tapis de souris qui va avec.

    Razer Quartz

    Clavier Razer Huntsman V2 Tenkeyless – Quartz Edition

    Commençons cette série de mise en lumière avec le clavier Razer Huntsman V2 Tenkeyless Quartz. Premièrement, nous sommes donc sur un format TKL, ce qui veut dire que le clavier ne dispose pas d’un pavé numérique. Second point, nous sommes sur des switchs optiques linéaires de Razer. Ces switchs de seconde génération Razer ont un temps de réponse de 0,2 ms. De même, nous sommes sur des touches en PBT à double injection pour une bonne durabilité. Ces switchs disposent d’une durée de vie de 100 millions de frappes. Pour continuer dans les spécifications techniques, le polling-rate est annoncé à 8 000 Hz et il dispose d’un N-key roll-over avec anti-ghosting. Puis, nous avons un repose-poignet pour rendre plus agréable les longues sessions de jeux ou d’écritures. Toujours dans le but de rendre la frappe plus agréable, le clavier dispose d’une mousse d’amortissement du son et ce système est étonnamment efficace.

    Test Razer Huntsman V2 TKL Quartz

    Forcément, clavier haut de gamme oblige nous disposons d’un éclairage RGB. D’ailleurs, c’est le seul produit que nous voyons aujourd’hui qui dispose de RGB. Il faut avouer qu’un clavier rose avec un éclairage RGB ça donne un style assez particulier assez fun à voir, il y a de très bonnes combinaisons de couleurs à réaliser. Mention spéciale au rendu du vert sur le rose. Un clavier particulièrement lumineux quelque soit l’environnement. Via le logiciel Razer Synapse, il est possible de configurer jusqu’à cinq profils en mémoire. Toujours via le logiciel maison de la marque, les touches sont entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée. Précisons aussi que le câble est de Type-C et est donc amovible.

    Enfin, petit truc sympa sur ce clavier Huntsman V2, les pieds sous le clavier permettant de rehausser le niveau permettent deux niveaux : 6 ou 9.

    Test Razer Huntsman V2 TKL Quartz


    Pour parler de son prix, il est à un tarif conseillé de 189,99 euros pour la version Quartz et 169,99 euros pour la version noire. Notez qu’il est aussi disponible en noir ou en version ESL.


    Casque Razer Barracuda et BlackShark V2 X – Quartz Edition

    Quant aux casques, vous l’avez vu, nous en avons deux avec d’un côté le Barracuda qui est un modèle haut de gamme sans-fil et un second avec le BlackShark V2 X qui se veut filaire et plus accessible. Pour commencer avec le Razer Barracuda, nous sommes donc sur un modèle plutôt haut de gamme. Ce casque dispose des haut-parleurs en titane de 50 mm Razer TriForce issus d’une conception brevetée. L’idée est de faire ressentir dans chacun des haut-parleurs la présence de trois haut-parleurs (d’où le nom TriForce). Nous sommes sur une plage de réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz pour une impédance de 32 Ω.

    Le diamètre intérieur de l’oreillette est de 62 mm x 42 mm. Les mousses sont à mémoire de forme FlowKnit et nous avons une isolation passive du bruit. Pour le poids, ce casque Razer Barracuda Quartz fait 300 grammes sur la balance. Avec un arceau en similicuir à rembourrage moelleux, ça passe très bien.

    Test Razer Barracuda Quartz

    Vous le remarquez peut-être et ça peut perturber de prime abord, mais le micro est intégré au casque. Il s’agit d’un micro ECM double intégré à formation de faisceaux et annulation de bruit. Puisque le casque est conçu pour être utilisé en mobile, nous disposons de plusieurs niveaux d’annulation de bruits pour s’adapter aux utilisations intérieures et extérieures. Il est de type omnidirectionnel et la réponse en fréquence est de 100 Hz à 10 kHz pour une sensibilité de -38 ± 1 dB. Au niveau de la connectique, nous sommes donc sur du sans-fil, mais côté PC nous avons un dongle en USB Type-C (compatible appareils mobiles) à connecter pour la connexion en 2,4 GHz et le Bluetooth 5.2. Mais il est aussi possible de le brancher via un câble analogique 3,5 mm. Enfin, nous avons aussi dans le bundle un câble USB Type-A vers USB Type-C pour la PlayStation.

    Sur l’oreillette gauche se trouvent plusieurs boutons de commande. Le casque propose un bouton pour passer du mode sans fil 2,4 GHz au mode Bluetooth (SmartSwitch), nous avons bien sûr le contrôle du volume et enfin l’activation/désactivation du micro. L’autonomie permet une écoute d’environ 40 heures. Notez que le Bluetooth permet même de prendre des appels sur son smartphone et c’est là un point que nous apprécions particulièrement ; une fois essayé, c’est adopté.


    Pour parler de la tarification, nous sommes sur du 189,99 euros. Il est aussi disponible en noir et en blanc.


    Maintenant pour le Razer BlackShark V2 X, tout comme le Barracuda que nous venons de voir, nous sommes sur haut-parleur en titane de 50 mm Razer TriForce. Ainsi, la marque vante une parfaite reproduction des fréquences basses, moyennes et hautes. Les oreillettes en mousse à mémoire de forme enveloppent parfaitement les oreilles et isolent du bruit extérieur pour permettre une bonne concentration sur ses parties de jeu. Avec une combinaison de tissu et de similicuir, elles sont agréables à porter. Nous sommes sur un casque qui se veut léger malgré son aspect « massif » puisqu’il pèse 240 grammes. Cette version X du BlackShark propose un son 7.1 Surround.

    Casque Razer BlackShark V2 X Quartz

    Pour parler du micro, il est de type cardioïde avec technologie HYPERCLEAR. Cette dernière est simplement une captation et une annulation de bruit ambiant. D’ailleurs, ce dernier est assez flexible et la bonnette est tout de même assez imposante : nous sommes sur un casque qui imite en quelque sorte le design des casques que nous voyons dans les films lors de scènes dans des hélicoptères.

    Au niveau de la connectique, nous sommes en analogique 3,5 mm. Ceci permet à ce casque d’être branché sur PC, Mac, sur les consoles PS4, Xbox One, Nintendo Switch et même sur les smartphones.


    Quant à son prix, il est annoncé à 69,99 euros. Il est également disponible en noir, blanc et même vert. Enfin, précisons qu’il ne dispose d’aucun éclairage RGB. En pratique, nous le trouvons au prix de 74,99 euros sur Amazon.


    Souris Razer Orochi V2 et tapis de souris Razer Strider

    Parlons maintenant de la souris Razer Orochi V2. Bien que symétrique, elle est annoncée comme une souris pour droitier. En effet, nous avons deux boutons latéraux supplémentaires sur la tranche gauche. Elle est également sans-fil avec un double mode : 2,4 GHz et Bluetooth basse consommation (BLE). Quant à son autonomie, la marque annonce jusqu’à 425 heures en 2,4 GHz et 950 heures en Bluetooth (BLE). Pas de batterie ici, elle fonctionne avec des piles AA incluses. Les dimensions sont de 108 mm pour la longueur, 62,6 mm pour la largeur et enfin 38,5 mm pour la hauteur. Son poids est de 60 grammes.

    Souris Razer Orochi V2 Quartz

    Quant au capteur, il est optique et propose 18000 DPI avec une vitesse maximale de 450 IPS pour une accélération de 40G. La souris propose au total 6 boutons programmables via le logiciel Razer Synapse. Toujours pour rester sous la souris, nous avons des patins en PTFE. Quant aux switchs, nous sommes sur du mécanique Razer de deuxième génération avec une durée de vie de 60 millions de clics.


    Quant au prix, nous sommes sur du 84,99 euros et il faut savoir qu’elle est disponible également en noir ou en blanc. Un tarif tout de même salé puisqu’elle fonctionne avec des piles et non via une batterie rechargeable. De plus, nous sommes sur un design très sobre sans le moindre éclairage RGB.


    Pour le tapis de souris Razer Strider, nous sommes sur un format de 450 mm de longueur et 400 mm de largeur pour 3 mm d’épaisseur. Notez qu’il est tissu souple (revêtement tissé en polyester breveté), mais dispose tout de même d’une certaine rigidité grâce à son épaisseur et la matière utilisée. Les bords sont cousus anti-effilochage.

    Sur la photo ci-dessous, petite mise au point sur la surface du tapis avec la souris à côté pour illustrer que les teintes sont vraiment identiques.

    Test Razer Strider Quartz

    Au dos du tapis, nous avons un revêtement caoutchouteux avec des formes en nid d’abeilles. La surface accroche bien au bureau et ne glisse pas.

    Test Razer Strider Quartz


    Notez qu’il est disponible en deux tailles : Large et XXL. Le premier est au tarif de 39,99 euros et le second à 59,99 euros. Ce tapis de souris Razer Strider est également disponible en noir.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.