Connecteur 12VHPWR : il n’y a pas que les adaptateurs qui causent soucis

    Pour rappel, depuis la sortie des cartes graphiques NVIDIA RTX 4090 un problème a fait surface : les connecteurs 12VHPWR peuvent fondre dans certaines situations. Ce problème a d’abord été attribué à l’adaptateur 4*8-pins vers PCIe Gen5. Sauf qu’il s’avère que même sans cet adaptateur et avec des alimentations PCIe Gen5 et ATX 3.0 le souci peut se produire. En effet, sur Reddit un utilisateur a vu son connecteur PCIe Gen5 sur sa MSI RTX 4090 GAMING X TRIO fondre alors qu’il utilisait une alimentation MSI MEG Ai1300P ayant nativement le câble d’alimentation en question, il n’y a donc aucun adaptateur. Ceci rend donc encore plus complexe la problématique de NVIDIA vis-à-vis de ce nouveau connecteur qui est capable pour rappel de faire passer pas moins de 600W sur un unique câble.

    De ce fait, tout comme les cartes graphiques qui ont vu leur connecteur PCIe Gen5 fondre ont été rappelées par NVIDIA pour les étudier, il n’est pas impossible de voir des alimentations PCIe Gen5 rappelées également. Précisons tout de même que les dégâts subits par cet utilisateur ne sont pas aussi impressionnants que ce que nous avons déjà pu voir avec les adaptateurs. Mais cela suffit tout de même à endommager irrémédiablement le matériel. De même, nous avons entendu des échos comme quoi les câbles d’alimentations CORSAIR et même be quiet! subissent aussi des dommages dans certaines conditions. De notre côté, malgré nos benchmarks à répétitions nous n’avons pas encore rencontré le moindre problème, nous essayons au maximum de ne pas créer de contraintes physiques sur le câble.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.