RTX 4080 SUPER : certains modèles beaucoup plus chers que le MSRP ?

    Nous ne voilons pas la face, les prix recommandés par NVIDIA concernent bien évidemment les modèles Founders, mais quant aux cartes des partenaires c’est une autre histoire. Au prix MSRP nous avons toujours les modèles d’entrée de gamme, généralement sans OC d’usine, mais dès lors que l’on veut un modèle plus haut de gamme avec un OC d’usine, on dépasse les prix MSRP et c’est assez normal. Mais ici, on parle d’une grosse augmentation sur la RTX 4080 SUPER puisque cette dernière est annoncée à 999$ et qu’un modèle ROG Strix a été repéré à pas moins de 1350 £ au Royaume-Uni, cela représente tout de même une augmentation de +40% par rapport au MSRP.

    Une idée des prix des cartes NVIDIA RTX 4000 SUPER

    En effet, c’est sur la boutique OverclockersUK que l’on peut voir plusieurs cartes issues de la nouvelle gamme SUPER. Il y a précisément cinq cartes pour la RTX 4070 SUPER et neuf modèles pour les RTX 4070 Ti SUPER et RTX 4080 SUPER. Alors certes, il s’agit d’un shop qui applique généralement des tarifs élevés (un peu comme LDLC par chez nous), mais NVIDIA met la pression sur les revendeurs pour qu’il y ait des cartes au MSRP forçant ainsi les revendeurs à jouer le jeu un minimum.

    Concrètement, nous pouvons voir des RTX 4070 SUPER à des prix allant de 579£ à 690£.  Mais là où ça fait mal, c’est de voir la RTX 4080 SUPER ROG Strix OC à 1350 £.

    Autre lieu : la Finlande. Ici attention, la TVA est plus élevée que les autres pays dans la zone euro et cela a des conséquences sur le prix TTC, c’est pour cette raison que là-bas la RTX 4080 SUPER est à 1149 euros et non 1109 euros comme chez nous en France. Dans la boutique finlandaise Jimmy’s l’on peut y voir une carte GIGABYTE RTX 4080 SUPER AORUS MASTER au prix de 1360 euros, soit 18% au-dessus du MSRP de NVIDIA. Mais comme pour la ROG Strix plus haut, nous sommes là sur des cartes haut de gamme avec des OC d’usines et des fonctionnalités supplémentaires comme le Dual-BIOS et un système de refroidissement plus efficace que les modèles de base. Ces cartes sont toujours plus chères que le MSRP, mais nous espérons toujours que ce n’est pas « trop » au-dessus. Nous pouvons aussi voir par exemple la MSI RTX 4080 SUPER SUPRIM X à 1299 euros, soit un tarif supérieur de +13% par rapport au MSRP.

    Il ne reste plus qu’à voir la tarification finale de ces cartes RTX 4000 SUPER à leurs lancements respectifs. Rappelons que la RTX 4080 SUPER arrive le 31 janvier sur le marché, le 24 janvier pour la RTX 4070 Ti SUPER et enfin le 17 janvier pour la 4070 SUPER.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.