MSI Claw : de futurs modèles déjà en prévision pour la console portable !

    MSI vient de confirmer que la console portable MSI Claw aura déjà droit à de nouveaux modèles dans le futur. Le but pour la société est de permettre de faire évoluer le produit dans un futur plus ou moins proche.

    MSI Claw : selon le constructeur, la première version ne sera pas la dernière

    C’est par la voix de Clifford Chun (System Product Managing Director chez MSI) lors d’une interview avec IGN, que nous apprenons que la console portable MSI Claw aura des prochaines révisions dans les années à venir. Des révisions qui impliqueront de meilleurs CPU, mais également de meilleurs GPU.

    MSI Claw

    IGN : Parlons de sa durée de vie. Combien d’années comptez-vous soutenir le MSI Claw ? Y a-t-il une possibilité que vous puissiez publier une mise à niveau qui pourrait inclure un écran OLED ou mettre à jour les spécifications ?

     

    Chun : Donc, tout comme pour nos ordinateurs portables, notre objectif pour les utilisateurs qui l’utilisent sera d’environ deux à trois ans, car les jeux sont plus gourmands en ressource tous les deux à trois ans. Évidemment, si vous jouez à des jeux rétro, vous pouvez jouer à MSI Claw pendant 10 ans. Il ne s’agira donc que de la première version du Claw. Nous prévoyons de sortir la version 2, la version 3, la version 4 et c’est déjà dans les tuyaux.

    On peut donc en conclure que la marque voit les choses sur un peu plus de 10 ans pour la Claw. On comprend clairement que la marque envisage une augmentation des performances du CPU et également du GPU au fil des nouvelles générations de composants. Comme la marque a décidé de travailler avec Intel pour cette première version, il est fort à parier que le partenariat va continuer avec les prochaines générations Arrow Lake et Lunar Lake. Une information importante à relever est le fait que Lunar Lake s’adresse à des systèmes à faibles énergies. Les consoles de jeux portables ont généralement besoin de 15 à 30 Watts et auront donc besoin d’un CPU plus puissant que la génération Lunar Lake. La génération Panther Lake pourrait donc bien être une bonne solution. D’autant, que celle-ci doit arriver vers 2025/2026 et donc correspondre aux besoins de la marque.

    Pour le moment, la marque n’a pas précisé quand sera disponible la première version de la MSI Claw. Les spéculations vont bon train, mais la plage de sortie supposée se situe aux alentours du second semestre 2024.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.