Sabrent prévoit un gros SSD PCIe 5.0 à 14 Go/s !

    L’entreprise Sabrent prévoit de présenter prochainement son SSD Rocket 5 PLUS atteignant des vitesses de 14 Go/s. En effet, Sabrent compte repousser les limites du PCIe 5.0 et présenterait lors du CES 2024 son nouveau SSD le plus rapide. Lors de l’événement, Sabrent a l’intention de dévoiler son nouveau SSD « Rocket 5 PLUS« , avec un débit de 14 Go/s, ce sera le SSD PCIe 5.0 le plus rapide disponible sur le marché. Rappelons que l’entreprise avait déjà présenté un prototype Rocket X5 Gen5.

    Le gros SSD de Sabrent pour bientôt ?

    Bien que des SSD PCIe 5.0 soient disponibles depuis la majeure partie de l’année 2023, ces SSD ont tendance à proposer des débits de 10 Go/s ou 12 Go/s. Avec un débit à 14 Go/s l’entreprise prévoit donc de saturer l’interface PCIe 5.0 doublant ainsi les performances des SSD PCIe 4.0 les plus rapides.

    Avec son futur SSD Sabrent Rocket 5 PLUS SSD, l’entreprise prévoit d’utiliser le contrôleur Phison PS5026-E26 « Max14um« . Il s’agit d’une version améliorée du contrôleur SSD E26 existant. Ce dernier intègre la technologie I/O+ de l’entreprise. Cela contribue à offrir des niveaux de performance supérieurs aux anciens SSD sous le contrôleur E26.

    Sabrent Rocket X5 Gen5
    Prototype Sabrent Rocket X5 Gen5

    Sabrent affirme avoir travaillé avec Phison sur leur technologie I/O+, ce qui a permis aux deux entreprises de dépasser la barrière des 14 Go/s.

    Le futur SSD Sabrent Rocket 5 PLUS SSD s’annonce comme un SSD impressionnant et nous avons hâte de la passer en test dans la Cuisine du Hardware ! Nous saluons le fait que Sabrent n’ait pas précipité la mise sur le marché d’un SSD PCIe 5.0 pour capitaliser sur les ventes précoces. Pensez-vous que les concurrents mettront longtemps à rattraper leur retard ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.