Samsung Foundry va augmenter les coûts de production des GPU NVIDIA

    C’est une bien mauvaise nouvelle que nous apprenons là. En effet, c’est Samsung qui est en charge de produire les puces des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3000 avec son procédé 8 nm. Mais voilà, il semble que Samsung Foundry va augmenter les prix de ses SoC, contrôleurs et bien sûr des GPU produits dans l’usine. La raison ? Cette augmentation des tarifs permettrait d’agrandir leur usine S5 Fab dans la ville de Pyeongtaek, en Corée du Sud afin d’en augmenter la productivité.

    Samsung Foundry va augmenter les tarifs de ses wafers : les GPU NVIDIA vont coûter encore plus cher

    Cette usine est la plus avancée de Samsung et est capable de produire des wafers en utilisant les technologies 4LPE (4 nm) et 5LPP (5 nm). Cette usine utilise une lithographie extrême (EUV) et il est très couteux d’upgrader ce type de matériel. En effet, une telle machine coûte entre 120 et 150 millions de dollars. Concrètement, les prix des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3000 pourraient augmenter, mais aussi les smartphones utilisant un SoC Exynos.

    augmentation des prix des cartes graphiques

    Les fondeurs sont pris d’assaut depuis quelque temps déjà et la pénurie de matière première fait que les fondeurs ont déjà augmenté leurs prix. La demande est toujours plus forte (il suffit de voir les pénuries de cartes graphiques) et même TSMC prévoit de créer de nouvelles usines. Les prix élevés risquent de durer un long moment encore.


     

    2 Commentaires

    1. Moi client de fou NVIDIA depuis un bon moment ( j ai 58 ans ) il ya comme un ras le c… De vos prix de voleur … exorbitant … Mais si en plus Samsung augmente les prix de la production … J espère que les consommateurs diront non aux produits NVIDIA !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.