Seagate Exos 24 To : les disques durs ne sont pas morts !

    La société Seagate un leader mondial dans le domaine de la technologie de stockage de données, a récemment lancé son dernier disque dur, le Seagate Exos X24. Doté de 10 plateaux offrant chacun une capacité de 2,4 To, l’Exos X24 représente le disque dur le plus dense de Seagate en offrant le coût total de possession (CTO) le plus avantageux du marché pour les clients hyperscale et les entreprises disposant de centres de données évolutifs.

    Seagate Exos 24 To : le disque dur que les centres de données vont s’arracher pour diminuer leurs CTO

    Le disque dur Exos X24, basé sur l’enregistrement magnétique conventionnel (CMR) et offrant une capacité de 24 To, est reconnu pour sa capacité exceptionnelle, ses performances élevées et sa fiabilité de niveau entreprise. De plus, Seagate propose également une configuration Exos X24 à enregistrement magnétique étagé (SMR) d’une capacité allant jusqu’à 28 To pour les clients cloud.

    Seagate Exos 24 To : les disques durs ne sont pas morts !

    Conçu pour offrir une capacité de stockage maximale et une efficacité d’espace rack optimale, l’Exos X24 est spécialement conçu pour les environnements hyperscale. Ce nouveau disque dur est dans un format classique de 3,5 pouces et tourne à 7200 tours par minute. Il propose les interfaces SATA et SAS au choix avec une mise en cache améliorée offrant des performances jusqu’à trois fois supérieures à celles des solutions qui se contentent de la mise en cache en lecture ou en écriture.

    De plus, l’Exos X24 offre un débit de données soutenu accru pouvant atteindre 285 Mo/s ainsi qu’une efficacité énergétique optimisée, maintenant le ratio IOPS/Watt et une fiabilité de niveau entreprise avec une durée moyenne entre pannes (MTBF) de 2,5 millions d’heures. Il est également équipé de la technologie de chiffrement Seagate Secure offrant une sécurité des données avancée grâce à la possibilité d’auto-chiffrement (SED), SED-FIPS et effacement sécurisé instantané (ISE). Le disque dur Exos X24 est assorti d’une garantie limitée de 5 ans.

    Les disques de qualification Seagate Exos X24 sont désormais en cours de livraison aux principaux clients et seront disponibles en décembre pour une distribution à grande échelle. De plus, Seagate exploite la même plateforme technologique sous-jacente pour ses disques durs de plus de 30 To basés sur la technologie Heat-Assisted Magnetic Recording (HAMR) dont la production en série est prévue pour début 2024.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.