Skull and Bones : après 9 retards, Ubisoft annonce la date et les configurations requises

    Ubisoft a entrepris un projet ambitieux avec le jeu vidéo Skull and Bones, mais il a été confronté à une série de problèmes comme on a rarement vus. Des années d’erreurs et de problèmes de développement ont conduit à neuf reports de la date de sortie. Cependant, Ubisoft semble enfin avoir résolu ces difficultés et annonce les configurations requises pour son jeu Skull and Bones ainsi que sa date de lancement. Mais pourquoi cette nouvelle date devrait être prise au sérieux ? Tout simplement parce que cette annonce est accompagnée d’une bêta fermée à un peu plus de deux mois de la sortie.

    Du nouveau pour le jeu Skull and Bones, cette fois c’est la bonne ?

    Le jeu, axé sur la piraterie, les mers, les capitaines et les factions, nous plongera dans un monde inhospitalier où nous pourrons suivre nos propres règles pour progresser. En échange, Ubisoft promet des heures de divertissement en affirmant que nous passerons de l’anonymat à la cohabitation avec les pirates les plus redoutables.

    Avant d’entrer dans les exigences, examinons les caractéristiques qui différencieront les versions console de celle sur PC, car Ubisoft a voulu choyer ceux qui investissent davantage dans le matériel avec ces « fonctionnalités » :

    • FPS non limités
    • Prise en charge multimoniteur et ultralarge
    • Benchmark intégré
    • Prise en charge de SDR et HDR avec un calibreur d’image
    • Configuration avancée des paramètres
    • Prise en charge dès le début du DLSS et FSR
    • Prise en charge du Ray Tracing

    Les caractéristiques demandées pour jouer sur PC sont celles auxquelles on pourrait s’attendre pour un titre Triple A en 2024 malgré les nombreux retards subis par le jeu. Mais concrètement, voici les configurations requises.

    Les exigences de Skull and Bones pour PC ne sont pas particulièrement élevées, surtout pour jouer dans une définition 1080p. Il nécessitera un CPU Intel Core i7-8700K ou un Ryzen 5 3600 avec une RTX 2070 ou une RX 5700 XT, du matériel très abordable d’occasion aujourd’hui. En ce qui concerne le 4K à 60 FPS en Ultra, les exigences augmentent bien sûr, mais pas excessivement, ce qui est une agréable surprise.

    Pour être précis, ces exigences sont déterminées par l’utilisation de DLSS ou FSR en mode équilibré. Cela brouille un peu la perception de ce qui est possible sans ces technologies de suréchantillonnage. Nous imaginons que sans elles, obtenir du 4K à 60 FPS en Ultra coûtera beaucoup plus cher.

    Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un processeur Intel Core i5-11600K ou d’un Ryzen 5 5600X ainsi que d’une RTX 3080. Fait intéressant, Ubisoft demande une RX 6800 XT avec FSR également dans le mode équilibré. C’est surprenant, car généralement, les développeurs demandent plus de matériel AMD que de NVIDIA pour obtenir les mêmes performances, ce qui ne semble pas être le cas ici, les deux cartes étant très équilibrées.

    Enfin, il y aura une bêta fermée du vendredi 15 décembre au lundi 18 décembre. La bêta durera 6 heures au total pendant ces trois jours.

    Notez bien qu’Ubisoft a précisé que rester inactif dans les menus n’arrêtera pas le compteur de temps. En conclusion, la date de sortie est fixée au 16 février 2024, avec la possibilité de le réserver dès maintenant.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.