SoC Apple M1X, plus puissant pour le MacBook Pro 16 ?

    Les premiers benchmarks le démontrent, les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro 13 dotés du nouveau SoC Apple M1 sont assez impressionnants. Et ce alors qu’une infime partie des applications sont gérées de manière native, le reste étant émulé sous Rosetta. La période Intel est du coup totalement oubliée et vu les performances du SoC M1 cela se comprend. Mais cela n’est qu’un début puisqu’à priori une version M1X serait prévue pour le MacBook Pro 16 de chez Apple.

    Encore plus fort que le SoC M1, voici le SoC Apple M1X

    Cette dénomination du SoC Apple M1X ne serait pas définitive, mais il démontre la volonté d’Apple de s’affirmer dans ce domaine. Le Soc M1 bénéficie d’un procédé de gravure en 5 nm et compte pas moins de 16 milliards de transistors. Il est équipé d’un processeur central huit cœurs, lequel se compose de quatre cœurs hautes performances et de quatre cœurs à haute efficacité énergétique. On le retrouve dans les MacBook Air et MacBook Pro 13, mais la firme californienne prépare un SoC plus performant pour les Macbook Pro 16.

    SoC Apple M1

    Une configuration en 8 + 4 a été évoqué sur le compte twitter @LeaksApplePro. On retrouverait donc dans le SoC M1X (ou qu’importe son nom) douze cœurs CPU avec huit cœurs puissants et 4 cœurs économiques.

    Pour le moment, aucune annonce officielle concernant l’arrivée du nouveau MacBook Pro 16 intégrant ce SoC. On peut aisément tabler sur 2021 même si Apple pourrait créer la surprise pour la fin de l’année, histoire de profiter des fêtes de fin d’année pour gonfler les ventes.

    Si l’on en croit le tweet, une source aurait affirmé : « Si vous pensiez que le M1 était rapide, vous n’avez pas encore vu le M1X ». Et bien nous sommes impatients de voir les résultats.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.