Starfield : l’Intel XeSS et l’AMD FSR 3 désormais officiel dans le jeu !

    C’est le studio Bethesda qui a fait l’annonce : dans un nouveau patch pour Starfield, le support AMD FSR 3 et Intel XeSS est officiellement ajouté. Rappelons qu’aux dernières nouvelles, le FSR 3 d’AMD n’était disponible que via une bêta.

    Starfield ne finit plus de s’améliorer en ajoutant officiellement les technologies AMD FSR 3 et Intel XeSS

    La disponibilité de la technologie AMD FSR 3 sera particulièrement utile pour les joueurs ne jouant pas sur une carte NVIDIA GeForce RTX 40. Starfield prend déjà en charge NVIDIA DLSS 3, mais cette fonctionnalité n’est disponible que pour les GPU RTX 40, tandis qu’AMD FSR 3 fonctionne sur toutes les cartes graphiques. À vrai dire, un mod avait déjà injecté FSR 3 dans le jeu, mais une implémentation officielle est bien sûr toujours préférable. Quoi qu’il en soit, les gains de performance sont assez significatifs. Le développeur recommande de garder le VSYNC activé avec FSR 3.

    Mais en plus d’intégrer l’AMD FSR 3 et l’Intel XeSS, la mise à jour 1.9.67 de Starfield ajoute également les correctifs suivants :

    GRAPHIQUES

    • Correction d’un problème qui pouvait faire vibrer les nuages lors de l’utilisation du mode performance de DLSS. (PC)
    • Correction d’un léger artefact visuel pouvant survenir lors de la visée avec une arme ou du changement de tâche.

    STABILITÉ

    • Changement de la façon dont les FormIDs sont libérés lors du chargement des sauvegardes. Cela devrait améliorer la stabilité des sauvegardes ayant visité de nombreux endroits.
    • Correction d’un crash pouvant survenir lors de modifications apportées au vaisseau nécessitant le déplacement de tous les objets vers la soute dans le menu du constructeur de vaisseaux.

    DIVERS

    • Annulation d’un changement qui faisait ouvrir le menu des données lors de la prise de captures d’écran avec F12 (PC)
    • Correction d’un problème entraînant la réinitialisation de l’échelle de résolution à 1.0 lors du passage du mode plein écran au mode fenêtré lors de l’utilisation de DLSS. (PC)

    Il s’agit du deuxième patch majeur de Starfield publié cette année après le précédent qui a amélioré l’éclairage, les visages des personnages, et plus encore. Ce n’est que le début d’une année chargée puisque Bethesda a déjà promis des ajouts tels que des cartes de ville, de nouvelles façons de voyager et bien sûr des outils de modding. Alors qu’il existe déjà de nombreux mods disponibles pour Starfield, avoir accès aux outils de modding officiels permettra aux moddeurs de créer des mods bien plus détaillés et intéressants. De plus, la première extension, appelée « Espace Brisé », devrait être lancée plus tard cette année.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.