Après que nous ayons vu le DLSS 3 de NVIDIA arriver sur le RPG spatial Starfield, c’est au tour du FSR3 d’AMD de commencer à faire son entrée. Une entrée toute douce également puisque cela se fait d’abord via une bêta, tout comme le DLSS en novembre 2023.
Le FSR3 d’AMD fait son bout de chemin et arrive dans l’espace
Ainsi, pour pouvoir profiter du FSR des rouges (acronyme de FidelityFX Super Resolution), il faudra tout d’abord passer par Steam et sélectionner manuellement la version bêta. Le FSR sera disponible pour tous plus tard durant le mois de février. Une situation finalement quelque peu ironique, puisqu’AMD était partenaire du jeu au lancement, on aurait pu s’attendre à voir arriver leur technologie arriver sur le titre avant celle de NVIDIA, mais finalement ce n’a pas été le cas au grand dam des joueurs.
Pour profiter du FSR3 sur Starfield, AMD et le studio Bethesda recommandent aux utilisateurs de désactiver la synchronisation verticale et d’utiliser un écran prenant en charge le rafraichissement variable (comme le FreeSync par exemple).
AMD #FSR 3 is now available in @StarfieldGame's Steam Beta! Details: https://t.co/QJ6bBWJe0f
Today’s Beta update also includes several other improvements, such as a change to FormIDs to improve stability for saves that have visited many locations. For more information, read the… pic.twitter.com/S2LfqJoPVf
— Bethesda Game Studios (@BethesdaStudios) February 7, 2024
À l’heure actuelle, c’est donc le 12e titre à supporter la technologie FSR3 d’AMD. D’autres jeux comme Cyberpunk 2077, Dying Light 2 ou encore Frost Punk 2 attendent encore le support du FSR3 comme annoncé.