Samsung et Square Enix collabore pour un SSD exclusif 990 PRO FFVII Rebirth

    Samsung et Square Enix, vont ravir les fans de la série de jeu Final Fantasy en collaborant à la création d’un SSD exclusif de la gamme 990 PRO.

    SSD 990 PRO FFVII Rebirth Edition Collector : Samsung et Square Enix présentent un SSD pas si collector finalement

    Autant tuer l’annonce dans l’œuf avant de laisser espérer les fans ! Le SSD né de la collaboration de Samsung et Square Enix ne comporte aucune mention du jeu vidéo. C’est dit, c’est fait ! N’espérer pas avoir un SSD avec un joli heatsink à présenter dans votre joli boîtier c’est peine perdue. L’édition spéciale se contente d’être exactement la même version que la classique. Ceux qui achèteront la version collector auront le droit à un… roulement de tambour… un joli cube à l’effigie des personnages de Final Fantasy VII Rebirth. Voilà c’est tout ! Vous pourrez toujours exposer le cube sur une étagère, mais au niveau du SSD vous n’aurez rien de plus.

    Pour en revenir au SSD, nous sommes sur un SSD M.2 NVMe 990 PRO de 2 To avec un dissipateur thermique. Ce SSD utilise des puces DRAM LPDDR4 de 2 Go et propose des vitesses de transfert allant jusqu’à 7 450 Mo/s en lecture séquentiels et jusqu’à 6 950 Mo/s en écriture séquentielle. Ce qui en fait un des SSD de sa catégorie les plus rapides du marché. Pour le moment, la marque n’a pas annoncé de prix ni de date de disponibilité pour le SSD. Cependant, celui-ci devrait être disponible prochainement. Probablement dans le courant du mois de mars. Personnellement, nous sommes assez perplexes de ce genre d’édition collector. D’autant que le heatsink aurait pu permettre de faire quelque chose de vraiment sympa visuellement. Il faut juste espérer que le prix de vente ne soit pas totalement délirant.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.