Test : Alienware Pro, un clavier gaming sans fil pour les gamers exigeant

    Conclusion du test sur le clavier Alienware Pro

    Nous voici rendus à la conclusion de ce test concernant le clavier Alienware Pro. Nous sommes sur un clavier au format 75% ce qui veut dire sans pavé numérique et sans touches de fonctions ou autre. Nous avons donc en tout 83 touches. Ce clavier a été conçu en partenariat avec l’équipe d’Esport Team Liquid et plus de 100 joueurs professionnels. Les touches possèdent une force d’activation de 40 grammes et bénéficient du rétroéclairage AlienFX de 16,8 millions de couleurs avec rétroéclairage aux touches par touche. Ce clavier peut s’utiliser en trois modes, filaire, 2,4 GHz ou liaison Bluetooth 5.1. Dell nous précise que la batterie est donnée pour durer 798 heures en 2,4 GHz et 1 800 heures en Bluetooth. Dans les faits, en 2,4 GHz nous avons pu utiliser le clavier quasiment 700 heures. Le clavier embarque 5 profils et pour la connexion filaire nous avons un câble USB-A vers USB-C en paracord de deux mètres.

    Switch

    Le clavier Alienware Pro est en métal et en plastique. Il mesure 31,24 cm x 12,70 cm x 4,06 cm pour un poids de 819,73 grammes. Nous avons sur le dessous des patins en caoutchouc ainsi que deux pieds afin de surélever le clavier.

    À l’usage, le clavier est performant et pratique. Les touches sont correctement positionnées et la police de caractère correctement choisi et lisible. Le bruit n’est pas désagréable bien que ce ne soit pas le plus discret que nous ayons eu entre les mains.


    La marque propose ce clavier au prix de 220 euros sur son site. Un prix que nous trouvons beaucoup trop haut bien que les performances soient au rendez-vous. D’autant que la concurrence propose par exemple le clavier ASUS ROG Strix Flare II Animate ou encore le Corsair Gaming K70 Max. Des claviers au format 100 % tout aussi performant.


    Pour finir, la marque nous propose un très bon clavier au format 75%. Nous n’avons rien à lui reprocher sur ses qualités techniques qui sont très bonnes. La qualité de fabrication est irréprochable comme d’habitude avec la marque. On regrette seulement que le prix soit vraiment très haut et que nous n’ayons pas de pochette pour le transport. Surtout pour un clavier au format 75% donc facilement transportable. Après mûre réflexion, nous allons attribuer une médaille HC d’Argent à ce clavier Alienware Pro.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Réactivité
    • Rendu de l’éclairage RGB
    • Logiciel de la marque très pratique
    • Bruits de touches relativement silencieuses

    Moins

    • Prix
    • Manque une pochette pour le transport

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube, Twitter et même TikTok. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.