Test : ASRock X670E Taichi Carrara, un design effet marbre blanc magnifique !

    Le BIOS : ASRock X670E Taichi Carrara

    Rentrons maintenant dans le BIOS de notre ASRock X670E Taichi Carrara et regardons ce que nous avons une fois dedans. Nous arrivons sur le premier onglet du BIOS « Main ». Ici, nous avons le détail sur le processeur installé, la quantité de mémoire installée et le détail sur les modules installés dans les slots DIMM.

    BIOS ASRock X670E Taichi Carrara

    Dans le second onglet, OC Tweaker, nous y retrouvons l’ensemble des paramètres pour OC le processeur et la mémoire. Attention de ne pas toucher à tout sans en connaître les effets et risques encourus, surtout au niveau des tensions. C’est aussi ici que l’on pourra sauvegarder et charger des profils BIOS.

    Dans le troisième onglet, Advanced, nous y retrouvons l’ensemble des paramètres concernant le CPU, les ports PCIe, le stockage, etc.

    BIOS ASRock X670E Taichi Carrara

    Dans l’onglet suivant qui se nomme « Tool», nous allons avoir divers paramètres comme les options concernant le RGB, l’outil Secure Erase Tool, le NVMe Sanitization Tool ou encore l’Instant Flash permettant de flash le BIOS. Nous y avons aussi la possibilité d’activer ou non l’Auto Driver Installer, cette fonctionnalité va permettre au lancement de Windows de chercher automatiquement les pilotes à jour pour la carte mère à la façon d’Armoury Crate de chez ASUS.

    BIOS ASRock X670E Taichi Carrara

    Dans l’onglet suivant, nous avons des informations sur les températures et tensions de divers éléments du système.

    BIOS ASRock X670E Taichi Carrara

    Vient l’onglet « Security », nous pourrons ici déterminer les mots de passe BIOS (superviseur et utilisateur). C’est aussi ici que nous avons accès au Secure Boot.

    BIOS ASRock X670E Taichi Carrara

    Vient l’onglet « Boot », nous pourrons ici déterminer l’ordre de priorité pour les démarrages et activer ou non le Fast Boot. Nous pouvons aussi y activer le CSM Support.

    BIOS ASRock X670E Taichi Carrara

    Enfin, dans le dernier onglet, Save & Exit, nous pourrons sauvegarder les paramètres et quitter le BIOS, mais aussi sélectionner un périphérique pour directement booter dessus.

    BIOS ASRock X670E Taichi Carrara

    Passons à la suite et regardons maintenant ce que vaut cette carte mère en benchmarks.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.