Test : ventilateurs Be Quiet! Shadow Wings 2

Aperçus lors du CES 2019 qui s’est déroulé au début du mois à Las Vegas, Be Quiet! en a profité pour présenter quelques nouveautés. Parmi ces nouvelles références, se trouvait les nouveaux ventilateurs Be Quiet! Shadow Wings 2.

Test : ventilateurs Be Quiet! Shadow Wings 2

Présentation

Disponibles à la fois en 120 mm et en 140 mm ces nouveaux ventilateurs seront également disponibles en version classique et PWM. Nous allons dans ce test étudier les versions PWM en 120 et en 140 mm. Comparativement aux Shadow Wings premier du nom, ceux-ci bénéficient d’un nouveau système de montage réduisant les vibrations et d’un silence de fonctionnement à seulement 15,9 dB pour la version 120 mm et 14,9 dB pour la version 140 mm. On ne rigole pas avec le silence chez nos voisins allemands !
Notez qu’une version de ces ventilateurs sera également disponible en blanc, avec du vrai plastique blanc et non via de la simple peinture. Ces ventilateurs sont disponibles à des prix de 15,90 euros et 18,90 euros, quelque soit la version choisie.

Test ventilateur Be Quiet! Shadow Wings 2

Conçus pour les boîtiers, ces ventilateurs sont pensés pour les utilisateurs désireux d’avoir une configuration particulièrement silencieuse. Idéal dans bien des usages, notamment pour les PC multimédia que nous trouvons dans nos salons.

Packaging et bundle

Avec un design minimaliste pour le packaging, nous retrouvons simplement le ventilateur accompagné d’un sachet pour la visserie à l’intérieur d’une petite boîte, sans oublier une petite feuille qui nous indique comment installer le ventilateur sur le boîtier. Ce carton sera majoritairement noir, nous retrouvons la référence du ventilateur sur l’avant avec une photo du ventilateur. Les caractéristiques techniques vont se montrer sur l’arrière.

Aspect visuel et fonctionnalités

Cette nouvelle version des ventilateurs Shadow Wings présente une structure très aérée car en effet, le cadre de ce ventilateur est ici très fin et d’une forme arrondie en plus d’être caoutchouté pour minimiser les vibrations. Nous avons sur chaque coin le système de fixation montrant le même design aéré avec une structure minimaliste. Au niveau du moteur, au centre du ventilateur, nous retrouvons une étiquette avec le logo Be Quiet!.
Sur l’arrière nous allons trouver une seconde étiquette avec la référence du ventilateur et quelques caractéristiques techniques.

Nous avons un système de fixation qui est prévu pour empêcher la transmission de vibrations. Ajoutez à ceci le cadre en caoutchouc et vous êtes sûr de n’en subir aucune dans votre boîtier.

Les pâles disposent d’une structure de surface optimisées pour un fonctionnement silencieux. Le moteur de ces ventilateurs Be Quiet! Shadow Wings 2 bénéficient de la technologie rifle-bearing, permettant une durée de vie allant jusqu’à 80 000 heures, dans un environnement à 25°C.

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.