ANTEC Dark Avenger 601 : le nouveau boitier RGB

Après le boîtier Antec NX100, un boîtier plutôt simple et abordable, ANTEC nous présente aujourd’hui un nouveau boitier destiné aux gamers, le Antec Dark Avenger 601.

ANTEC Dark Avenger 601, un boîtier qui respire le RGB

Le boîtier, qui dispose d’une façade plutôt bien travaillée, est au format moyen tour et mesure 480 x 220 x 500 mm pour un poids de 7,8 kg avec notamment une vitre latérale en verre trempé.
De base il propose un ventilateur noir à l’arrière et d’un ventilateur Antec Prizm ARGB à l’avant. Pour connecter ceux-ci et les autres ventilateurs que l’on souhaiterait installer, Antec a installé un HUB derrière la carte mère pour tout relier.

À l’intérieur, rien d’exceptionnel même si l’on retrouve un cache alimentation ouvert sur le côté pour laisser voir la référence de votre alimentation. Celui-ci cache également les disques durs. Les cartes mères acceptées vont du micro-ATX au E-ATX.
Deux emplacements pour SSD ou HDD de 2,5″ se trouvent derrière la carte mère, sans oublier ceux présents à droite de la carte mère, au niveau du passage des câbles.

Du côté du refroidissement, on aura la possibilité d’ajouter des ventilateurs au niveau du top (3 x 120 mm ou 2 x 140 mm) et un radiateur jusqu’à 360 mm. À l’avant (3 x 120 mm et un radiateur jusqu’à 360 mm).
Sur le dessus du boîtier, on retrouve la connectique du front panel avec deux ports USB 3.0 et les ports audio. Et pour parfaire la gestion du RGB vous aurez le choix entre le bouton présent afin de modifier les effets RGB, ou vous pourrez utiliser le logiciel de gestion de votre carte mère si elle est compatible.

MAJ 31/07/18 : Le boitier a désormais un prix puisqu’il est en vente, ou plutôt en précommande, chez certains revendeurs à environ 90 €.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.