Test : CORSAIR K70 MAX, du lourd au programme !

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons le clavier CORSAIR K70 MAX. Un clavier haut de gamme au format 100% équipé de switchs magnétiques CORSAIR MGX, d’un repose-poignet aimanté et qui est conçu en aluminium.

    Test : CORSAIR K70 MAX, lourd, costaud et efficace

    La marque CORSAIR vient de nous faire parvenir son nouveau clavier, le CORSAIR K70 MAX. Un clavier au format 100% qui possède 114 touches équipées de switchs magnétiques CORSAIR MGX. Ces switchs ont une distance d’activation de 2 mm, mais il est possible de la modifier en allant de 0,4 mm à 3,6 mm. La force d’activation est de 45 gammes. Le rétroéclairage des touches est individuel et bénéficie de la gestion de 16,8 millions de couleurs gérables via le logiciel iCUE. La connectivité se fait via un câble USB 3.0 Type-A. Nous avons également un taux d’interrogations de 8 000 Hz via CORSAIR AXON. Ce clavier embarque également 8 Mo de mémoire interne et 50 profils. On retrouve également une molette pour gérer le volume et des boutons pour activer l’éclairage ou bloquer Windows. Le clavier est également compatible avec les plateformes Apple Mac, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5. Cette référence mesure 442 mm de longueur, 166 mm de largeur et 39,2 mm de hauteur pour un poids de 1,39 kg.

    Test CORSAIR K70 MAX


    Après les présentations, passons désormais à la délicate question du prix. La marque CORSAIR nous propose le K70 MAX au prix de 229,99 euros CORSAIR. Un prix qui peut sembler élevé pour un clavier de ce format. Mais est-ce que le prix est justifié ? C’est ce que nous allons vérifier tout au long de ce test.


    Packaging

    Tout d’abord, débutons ce test par le packaging. Pour ce clavier, la marque opte pour un  changement de ton au niveau des couleurs. Effectivement, plus de jaune. Sur la face avant, nous avons une image du clavier, quelques informations techniques et enfin le nom du produit écrit en gros en lettre blanche. Sur la face arrière, nous retrouvons également une image du clavier et des informations techniques plus précises sur le CORSAIR K70 MAX. Sur les côtés de la boîte, nous avons d’autres informations sur le clavier.

    Lorsque nous ouvrons la boîte, nous pouvons découvrir le clavier dans un emballage en papier de couleur blanc. Le clavier est posé sur un support en carton. En dessous du support, nous pouvons découvrir le repose-poignet, le câble USB, un sachet dans lequel nous avons une barre espace supplémentaire, un outil pour remplacer les touches et une touche avec le logo CORSAIR.

    Caractéristiques et fonctionnalités

    Voici quelques caractéristiques du clavier CORSAIR K70 MAX.

    Nom commercial CORSAIR K70 MAX
    Châssis Aluminium et plastique
    Type de commutateurs CORSAIR MGX, magnétique – mécanique
    RGB et rétroéclairage rétroéclairage par touche 16,8 millions de couleurs
    Connectivité Câble USB
    Dimensions (LxHxP) 442(L) x 166(W) x 39.2(H) mm
    Poids 1,39 kg

    Nous pouvons désormais passer au design de ce clavier CORSAIR K70 MAX. Tout d’abord, nous sommes sur un clavier au format 100%. Nous avons donc toutes les touches nécessaires pour avoir toutes les fonctions sous les doigts. Le clavier est en aluminium et en plastique de couleur noire. Nous avons des touches qui sont teintées de gris. En parlant des touches, elles sont correctement positionnées et suffisamment espacées pour éviter d’appuyer sur la mauvaise touche pendant l’utilisation. À noter que sur les rebords, nous avons des bandes de couleurs argentées. Sur le haut droit du clavier, nous avons la touche pour le son et la molette permettant d’augmenter ou baisser le volume. Au centre nous avons un petit écran avec le logo CORSAIR. Enfin, sur la gauche, nous avons trois touches à savoir : Profile, RGB et Win Lock. Il faut noter que le haut du clavier est composé de petits triangles que nous retrouvons désormais sur de nombreux périphériques de la marque CORSAIR.

    Passons désormais aux touches qui composent le clavier à proprement parler. Nous avons donc des touches avec une légère teinte grise. La police de caractère facilement lisible permet de reconnaitre aisément chaque touche.

    Le dessous du clavier est assez sobre. Nous avons tout d’abord quatre patins en caoutchouc et des pieds rétractables afin de pouvoir surélever le clavier. Au centre, nous avons une étiquette en forme de triangle dans laquelle nous avons les numéros de série de l’appareil.

     

    Pour finir, sur la partie arrière nous avons le port USB et le bouton « Tournament ». Lorsque vous l’activez :

    • Le rétroéclairage du K70 MAX passe à une couleur statique pour réduire les distractions pendant le jeu.
    • Les actions personnalisées et les macros sont désactivées afin que vous ne les activiez pas accidentellement pendant le jeu.
    • Remplace le profil utilisé par celui d’un profil clavier standard de base.

    Prise USB et bouton Tournoi

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.