Test : REKT RGo Touch Desk 140 White, c’est beau, c’est bien, mais cher !

    Aujourd’hui, dans la Cuisine du Hardware nous testons le bureau REKT RGo Touch Desk 140 White. Un imposant bureau en métal et en verre trempé avec de nombreuses options comme la charge à induction ou la possibilité de régler la hauteur. Voyons tout au long de ce test ce que ce bureau de chez Rekt vaut réellement.

    Test : REKT RGo Touch Desk 140 White, le haut de gamme se paye

    Tout d’abord, petite présentation de la marque REKT. Leurs bureaux sont situés en région parisienne. D’abord spécialisée dans les fauteuils de bureau, la marque se diversifie en produisant désormais des bureaux, des supports d’écran, des roulettes ou encore des tapis de souris. Une gamme complète qui permet d’équiper entièrement son espace de travail. À noter que l’un des fondateurs de la marque est l’animateur Julien Tellouck, spécialisé dans les jeux vidéos.

    Test REKT RGo Touch Desk 140 White

    Commençons ce test en décrivant quelque peu le bureau que nous testons ce-jour. Tout d’abord, le bureau RGo Touch Desk 140 est disponible en deux coloris : Noir ou Blanc. Le modèle que nous testons est le REKT RGo Touch Desk 140 White. Nous sommes sur un bureau en métal avec un plateau en verre trempé. Les dimensions sont de 140 cm de longueur et 60 cm de profondeur. La hauteur est réglable de 73 à 118 cm. Plusieurs hauteurs sont mémorisables. On retrouve également des prises USB en façade et la possibilité de charger son téléphone via induction sur une zone spécifique du plateau.


    Pour parler du tarif. Nous sommes sur un bureau très haut de gamme avec des matériaux nobles, mais également de nombreuses fonctionnalités. Le revers de la médaille se situe au niveau du prix. Effectivement, la marque commercialise le produit au tarif de 799 euros sur son site. Un prix qui peut faire rebrousser chemin à bon nombre d’acheteurs. Nous allons vérifier si le produit vaut réellement ce prix tout au long de ce test.


     

    Nom commercial REKT RGo Touch Desk 140 White
    Dimensions 140 × 60 × 4,5 cm
    Poids 47 kg
    Plateau Verre trempé 5mm
    Couleur Blanc ou noir
    Matériaux Métal renforcé, Verre trempé
    Charge maximale 150 kg
    Réglage de la hauteur Oui de 73 à 118 cm
    Rangement 1 tiroir
    Garantie 3 ans

    Packaging et Bundle

    Le bureau arrive en deux parties. Un premier carton comprend le plateau et le second comprend toute la partie piètement. À l’intérieur tout est protégé par du polystyrène afin que rien ne bouge ou ne soit abimé pendant le transport. À savoir que nous n’avons pas pu faire de photo des cartons. Nous avons reçu le bureau pendant notre déménagement et des raisons personnelles ne nous ont pas laissé le temps de faire les photos.

    Montage bureau REKT RGo Touch Desk 140 White

    Passons à l’étape du montage. Rien d’insurmontable, on vous rassure. Tous les outils sont fournis hormis l’huile de coude. On commence par mettre les pattes de fixation dans la jambe. Une fois cette étape accomplie, il faut visser les fixations au bureau et voilà, les jambes sont fixées. Pour finir, il faut brancher les câbles à l’alimentation.

    La deuxième étape consiste à fixer les pieds aux jambes. Encore une fois, c’est très simple à faire. On positionne le pied, on serre les vis et c’est fini. Il ne reste plus qu’à relever le bureau sur ses jambes. Une étape que l’on vous conseille de réaliser à deux personnes bien que cela soit possible de le faire seul. Mais le poids du bureau (47 kg) est conséquent et il ne faudrait pas le faire tomber sous peine de casser la vitre ou pire encore, de le faire tomber sur ses pieds !

    Dernière chose, sous les pieds se trouvent des patins en plastique qui permettent de régler la stabilité du bureau, histoire de s’adapter à des sols pas parfaitement droit.

    Design et utilisation

    Passons au design de ce bureau Rekt RGo Touch Desk 140 White. Le bureau est en métal renforcé de couleur blanche et le plateau est en verre trempé de 5 mm d’épaisseur. Le bureau est d’une épaisseur totale de 4,5 cm. Nous avons deux pieds qui font la même profondeur que le plateau. Le bureau possède un tiroir de 54,5 cm de longueur. Le fond est recouvert d’un tissu imitation alcantara. Cela apporte une vraie touche haut de gamme.

    Sur la face avant, nous avons également deux ports USB Type-A et un dernier en Type-C.

    Hub USB

    Passons au plateau qui est en verre trempé de 5 mm d’épaisseur. Afin de rendre un fond opaque, la marque y a collé un papier opaque. Il faut cependant faire attention à ne pas abimer cette partie au risque de créer un trou qui se verrait par le dessus.

    Epaisseur plateau

    Sur la partie gauche du plateau, on retrouve le bouton tactile pour mettre en route l’éclairage RGB, la touche pour gérer son intensité et enfin la touche qui permet de changer la couleur.

    Sur la partie droite, nous avons tout ce qui permet de gérer la hauteur du bureau. Il suffit d’appuyer sur les flèches. Il est aussi possible d’enregistrer cinq hauteurs que vous pourrez rappeler via les touches allant de 1 à 5. Notez que le bureau affiche même la hauteur sur laquelle il est réglé. Le pavé tactile fonctionne bien dans son ensemble, bien qu’au début cela soit quelque peu laborieux de s’y faire. Effectivement, ce n’est pas très intuitif. En sept mois d’utilisation, nous n’avons rencontré qu’un blocage qui nous a obligés à débrancher le bureau pour reprendre la main dessus. C’est ici aussi que se trouve la zone qui permet de recharger son téléphone via induction.

    Conclusion

    Nous voici à la conclusion de ce test. Après sept mois d’utilisation, nous sommes enchantés par ce bureau. Il est vraiment très pratique et possède toutes les fonctions que l’on pourrait attendre de ce type de bureau. Il possède un design très sobre et des finitions quasiment parfaites. Les dimensions sont idéales pour notre utilisation : 140 cm de longueur, 60 cm de profondeur et 73 à 118 cm de hauteur. Certaines critiques sur internet estiment la profondeur insuffisante pour placer un écran sur le plateau. De notre côté, nous estimons qu’il vaut mieux accrocher l’écran au mur ou le fixer via un support-écran (que propose la marque). Nous apprécions également les prises USB en façade qui permettent de brancher son téléphone ou d’autres appareils. Le tiroir est vraiment idéal, car il permet de ranger quelques affaires et la finition est exemplaire.

    La possibilité de passer d’une hauteur de 73 à 118 cm est très agréable même si ce n’est pas forcément la fonction que l’on utilise dix fois par jour. Cependant, le passage de la hauteur est très fluide, pas d’à-coup et hormis le léger bruit du moteur, tout se fait dans le silence.

    Nous apprécions fortement la simplicité d’utilisation. Pour régler la hauteur, il suffit d’appuyer sur les flèches. Pour ceux qui auraient besoin de la régler à des hauteurs précises, il suffit de cliquer sur l’un des cinq presets que vous pouvez mémoriser. La fonction de charge par induction fonctionne très bien. Attention cependant, car avec certaines coques de téléphone, vous pouvez perdre la possibilité de charge. Mais ce n’est pas un défaut du bureau bien sûr.

    Bureau et fauteuil Rekt

    Pour finir, après de long mois d’utilisation, nous sommes plus que ravis de ce bureau REKT RGo Touch Desk 140 White qui remplit parfaitement son rôle. Bien qu’un peu cher (799 euros) et dépourvu de passe-câbles, nous sommes devant un produit d’une très belle finition et très pratique. C’est pour tout cela que nous lui attribuons la médaille HC d’Or. Il aurait fallu un prix légèrement moins élevé et il aurait pu sans doute accrocher la médaille HC coup de cœur.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design
    • Fonctionnalités
    • Simplicité d’utilisation
    • Réglage de la hauteur
    • Matériaux de très bonne qualité

    Moins

    • Prix
    • Absence de passe-câbles

     

    2 Commentaires

    1. Dommage tout de même que la structure métallique ne soit pas fabriquée en France… Maintenant que le fabriquant s’est fait connaitre, ce serait intéressant que le fabriquant planche sur une gamme de produits réalisés en France.

    2. Beau design mais pour avoir testé, plus jamais un plateau en verre pour un bureau. De plus, la structure métalique a l’air légère et un verre de 5mm d’épaisseur, ça me fait plutôt penser à du bas de gamme. Etant belge, j’ai acheté du matériel de bureau PRO fabriqué en Belgique, la gamme H2O de BULO, intemprel et tellement qualitatif.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.