The First : un boitier 100% Passif

Dans le domaine des PC, il y’a deux types de personnes, celles qui souhaitent avoir un PC extrêmement silencieux et ceux qui s’en foutent un peu du bruit. Restons dans les personnes en quête de silence, ils ne représentent qu’une minorité dans le domaine, mais des marques font en sorte d’avoir des parts dans ce marché. Be Quiet! avec sa ligne de Silent Base, les marques de refroidissement par eau comme EK Water Blocks, Alphacool et autres, mais depuis quelques années des marques ce spécialisent dans le refroidissement entièrement passif, c’est-à-dire sans ventilateurs, sans pompe pour le fonctionnement lambda. Les ventilateurs sont de l’option au cas ou les personnes veulent plus de performances en restant dans le créneau silencieux. Aujourd’hui nous allons parler du boîtier The First soit le premier boitier de Monster Labo.

Boîtier Monster Labo The First : 100% passif !

Comme le porte si bien son nom, le boîtier dispose d’un refroidissement 100% passif hormis l’alimentation. La marque qui a déjà présenté son boîter au Computex 2018, est en quête d’un refroidissement entièrement passif comme le fait Calyos, seule la technologie diffère. Que ce cache dans The First ? Et bien un radiateur imposant composé de six caloducs pour le CPU et six autres pour le GPU ! Les coloducs sont composés de cuivre.

Boîtier Monster Labo The First

La marque promet un refroidissement passif de votre i7-8700K ainsi que d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080 ! Le tout sans ventilateurs, imaginez donc si vous rajoutez un ventilateur inaudible tel que les nouveaux Bequiet Silent Wings 3. Le résultat ? Des performances sans aucun bruit.

Boîtier Monster Labo The First

Parlons des spécificités techniques du boîtier The First, le boitier mesure 200 (profondeur) x 200 (largeur) x 400 (hauteur). The First dispose d’un volume total de 16 Litres pour seulement 10 kg ! Il est fait pour les petites configurations type m-ATX ! Vous pourrez y entreposer une alimentation format ATX ou bien SFX, d’un HDD, jusqu’à trois SSD. Pour ce qui est du panel frontal, vous disposerez de deux ports USB 3.0 ainsi que du bouton Power.

Boîtier Monster Labo The First

Mais ce n’est pas tout puisque le boitier sera personnalisable. Ce boîtier The First change de skin très facilement. Coloré, à motifs, en verre, en cuir ou en bois, la seule limite est l’imagination. Pour un PC unique qui trouvera sa place sur tous les bureaux de gamers et dans tous les salons, le tout en silence.

Boîtier Monster Labo The First

Hélas nous ne conclurons pas cet article sur un prix, ni d’une disponibilité, car à l’heure actuelle aucune information concernant ce boîtier The First n’est communiqué puisqu’il s’agit d’un concept pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.