Ukraine, la ferme clandestine de PS4 minait des crédits FIFA 21

    Il y a deux semaines de cela, nous vous annoncions que le SBU (Service de sécurité de l’Ukraine) avait saisi pas moins de 3800 consoles PS4. Ceci dans une ferme de cryptomonnaie clandestine dans la ville de Vinnytsia, en Ukraine. Avec en prime 500 cartes graphiques, 50 processeurs ainsi que des téléphones. Après une enquête, il s’avère que les consoles en question minaient certes, mais pas pour de la cryptomonnaie. Non, il s’agissait en fait de « minage » de crédits FIFA 21, la monnaie virtuelle du jeu.

    Ferme de minage PS4 en Ukraine, il y a minage… et minage de crédits FIFA 21

    En effet, la ferme se servait des consoles pour récupérer et revendre en grande quantité des cartes FUT (FIFA Ultimate Team). À cet effet, les consoles PS4 avaient été modifiées et exécutaient un programme qui jouait de manière automatisée au jeu vidéo FIFA. Les parties étaient jouées en boucle afin de générer un maximum de monnaie virtuelle. Il s’agissait ensuite de revendre cette monnaie virtuelle contre de l’argent réel, mais également de récupérer des cartes FUT de valeur.

    Ferme de minage illégale en Ukraine
    Ferme de minage illégale en Ukraine

    Dans ce cas de minage FUT FIFA 21 ou dans celui de cryptomonnaie, ce ne sont pas ces délits qui sont reprochés à la ferme de PS4. En effet, les autorités sont intervenues, car la ferme était raccordée de manière sauvage et illégale au réseau électrique de la ville. Ce qui entraînait de lourdes conséquences pour celle-ci et ses habitants. Cela sous forme de coupures, mais également économiquement puisqu’il est question de quelque 200 000 euros de facture. Une somme non réglée.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.