Un premier laptop avec un processeur AMD Ryzen pour Razer ?

    Quand on parle de PC portables, les marques sont libres de se tourner vers tel ou tel constructeur au niveau des composants. Dans les laptops, beaucoup se sont tournées depuis longtemps vers Intel. Ce qui est le cas de Razer, fabricant de PC/ordinateurs portables et périphériques de jeu. Mais si on en croit un tweet de @_rogame, cela pourrait changer.

    Celui-ci a découvert dans la rubrique détails du benchmark 3DMark Time Spy quelque chose d’intéressant. Dans les spécificités nous y retrouvons le modèle de la carte graphique : une GeForce RTX 3060 et la marque Razer. Pus bas dans la rubrique Processeur nous avons quelque chose de totalement nouveau dans la gamme des laptops Razer : un CPU AMD Ryzen série 5000 « Cezanne ».

    Benchmark 3DMark Time Spy laptop Razer AMD Ryzen

    Le laptop porte le nom de Razer PI411, ce qui suppose un écran d’une diagonale de 14″ et qui embarque un processeur mobile haut de gamme AMD Ryzen 9 5900HX. Ses fréquences sont de 3,3 GHz de base et 4,591 GHz en Boost. Son TDP n’est que de 54 W, configuré dans le cadre du benchmark à 45 W.

    En plus du processeur Ryzen et de sa carte graphique GeForce RTX 3060, nous trouvons 16 Go de mémoire RAM et 512 Go de stockage SSD NVMe.
    Pour le moment aucune information officielle n’a été évoquée par Razer. Est-ce un modèle de pré-série ou de test en interne ? Il est trop tôt pour se prononcer. Mais à la rédaction nous serions tout à fait ravis de voir plus de modèles sortir avec des processeurs mobiles AMD Ryzen.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.