Une taxe supplémentaire de 30% pour les mineurs de crypto ?

    C’est la nouvelle du jour qui va déplaire à certains. Toutefois, rassurez-vous, on parle ici de la maison blanche qui va appliquer une taxe supplémentaire de 30% aux mineurs de cryptomonnaies sur l’énergie consommée. Cela concerne donc les US, mais nous ne sommes pas à l’abri de voir ceci arriver également en France. Mais là encore il faut relativiser, entre la difficulté de minage qui a augmenté, les prix des cartes aberrants, la chute de la valeur des cryptos et surtout l’augmentation du coût de l’électricité, plus beaucoup de personnes minent encore. Précisons tout de même que cette loi est actuellement en proposition qui doit devenir loi.

    La maison blanche va fortement taxer les mineurs de cryptomonnaies sur l’électricité avec DAME

    Avec cette nouvelle mesure qui sera appliquée pour 3 ans (10% la première année, 20% la deuxième année et enfin 30% la troisième année), cela mettra donc certainement un terme aux mineurs de cryptomonnaie. Bien sûr, on ne parle pas ici du petit mineur qui mine avec sa carte graphique dans sa chambre et sans le dire à ses parents. Cette mesure appelée DAME est expliqué par l’administration Biden dit que l’exploitation minière est une activité dangereuse pour l’environnement, car elle implique une forte consommation d’énergie et de la pollution. Une consommation disproportionnée augmente le prix de l’électricité et peut même provoquer des coupures de courant.

    Une taxe supplémentaire de 30% pour les mineurs de crypto ?

     

    Si l’on passe par cette nouvelle taxe, c’est bien parce qu’il y a toujours de grands mineurs aux US. En effet, en avril, le journal The New York Times a publié un rapport détaillant que la consommation des 34 grands mineurs aux États-Unis équivalait à 3 millions de foyers, ce qui est loin d’être négligeable. La plupart des mineurs ont immigré aux États-Unis après que la Chine a interdit cette activité en 2021.

    Pensez-vous que cela va suffire pour stopper, voire freiner encore cette activité ?

    Rig mining 1000 euros par mois


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.