Waterblock CPU EK-Velocity sTR4 : une déclinaison pour Threadripper

La célèbre marque spécialisée dans les systèmes de refroidissements liquides EK Water Blocks a annoncé décliner sa gamme de waterblock CPU EK-Velocity pour les imposants processeurs AMD Ryzen Threadripper. Voici venu les waterblock CPU EK-Velocity sTR4.

De nouveaux waterblock CPU EK-Velocity sTRA pour les gros processeurs AMD Ryzen Threadripper

En effet, jusque là cette récente gamme de waterblocks déclinés en plusieurs versions, nickel, acétal ou acrylique n’étaient disponibles que pour les sockets d’une taille plus classique. C’est maintenant une chose révolue puisque la marque slovène fondée en 1999 (on se fait vieux) les propose désormais pour les très gros processeurs Threadripper.

Waterblock CPU EK-Velocity sTR4

EK Water Blocks annonce que la structure interne a encore été améliorée et offre ici pas moins de 91 micro-canaux permettant un meilleur transfert de chaleur sur toute la surface de l’IHS. Nous retrouvons une construction à base de cuivre le plus pur disponible sur le marché ayant subit un procédé de nickelage.

Quant au top, trois choix possibles, de l’acétal POM usiné avec une CNC, de l’acrylique et enfin du laiton nickelé. Vient ensuite le choix de l’éclairage RGB, ici du D-RGB, la lettre « D » étant pour souligner le fait qu’il s’agit de RGB adressable via une entête 5V trois broches. Une compatibilité avec ASUS AURA SYNC, GIGABYTE RGB FUSION, MSI MYSTIC LIGHT et enfin ASRock RGB LED est assurée.

Waterblock CPU EK-Velocity sTR4

Comme souvent, ces waterblocks à destination des processeurs AMD Ryzen Threadripper sont équipés de base du mécanisme de montage, nous avons donc directement les quatre vis pré-assemblés sur le waterblock. Il ne reste qu’à appliquer la pâte thermique et à poser le waterblock pour le visser ensuite.

Ces nouveaux waterblocks EK-Velocity sTR4 sont disponibles dès à présent sur le shop et via les partenaires pour des prix de 99,90 euros pour les versions Nickel + acrylique et Nickel + Acétal.
Les versions équipées de l’éclairage RGB sont vendus à 109,90 euros. Quant à la version en laiton nickelé elle est au un prix de 129,90 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.