Windows 11 se transforme en plateforme de publicité

    La dernière mise à jour de Windows 11 vient de commencer à être déployée par Microsoft. Cette nouvelle mouture qui est certes facultative intègre un élément qui transforme le menu Démarrer.

    Windows 11 : une mise à jour qui prend un chemin discutable

    Cette mise à jour KB5036980 qui est certes facultative transforme toutefois le menu démarrer en plateforme publicitaire. Effectivement, la section « Recommandé » affiche désormais des applications ou des jeux à télécharger via le Microsoft Store. On vous propose également de vous inscrire à Copilot Pro ou d’autres programmes. Pour le moment, la mise à jour est facultative, mais sera intégrée à la mise à jour « Patch Tuesday » du mois prochain.

    La firme américaine n’en est pas à son coup d’essai puisque sur les versions OEM de Windows 11, les fabricants d’ordinateurs peuvent déjà préinstaller des bloatwares ou proposer des applications que l’utilisateur peut se procurer via le menu Démarrer ou Applications. Jusqu’à présent, seules les versions OEM avaient ce genre de contraintes, mais avec cette mise à jour c’est désormais la version commerciale classique de Windows 11 qui va intégrer cette fonctionnalité. Ultime espoir pour ceux d’entre-vous qui ne voudraient pas voir s’afficher ce genre de choses, il est possible de les désactiver en passant par Paramètres > Personnalisation > Démarrer et décocher « Afficher les recommandations de conseils, de promotions d’applications et plus encore ».Mise à jour Windows 11Il faut espérer que la firme ne finisse pas par transformer son système d’exploitation en support de publicité géant. Plus encore, il faut espérer que Microsoft laisse le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver ce genre d’informations à leurs guises !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.