Windows 11 : une mise à jour ralentit votre ordinateur !

    En ce moment, on ne sait pas pour vous, mais ici on a l’impression que beaucoup de mises à jour engendrent pas mal de soucis. Aujourd’hui, c’est au tour d’une mise à jour de Windows 11 de mettre un peu le bordel dans votre routine. En effet, cette dernière aurait pour effet de ralentir de moitié les performances d’un SSD !

    Une mise à jour qui ralentit fortement les débits du SSD du système, explications :

    Concrètement, il s’agit de la dernière mise à jour de Windows 11 22H2 appelée KB5023706. Cette dernière a généré un problème qui ralentit spécifiquement nos chers SSD. Pour le moment, les disques concernés sont ceux de chez ADATA avec le modèle XPG SX8200 Pro 1 To. Évidemment, il est tout à fait possible que ce problème affecte d’autres références de SSD et Microsoft a d’ailleurs reconnu le problème.

    Selon Microsoft, la copie de fichiers volumineux de plusieurs Go peut prendre plus de temps que prévu et affecte à la fois les transferts réseau et locaux. Concernant la perte de vitesse du SSD avec cette dernière mise à jour de Windows 11, on parle ici d’une réduction de l’ordre de moitié. Il va maintenant falloir attendre un correctif de la part de Microsoft. En attendant, l’entreprise communique deux lignes de commande qui sont censées résoudre une partie du problème :

    • robocopy \someserver\someshare c:\somefolder somefile.img /J
    • xcopy \unserveur\unpartage c:\undossier /J

    Mais Microsoft conseille aussi simplement d’utiliser des logiciels de copie de fichier n’utilisant pas le gestionnaire de cache.

    Pour remédier au problème, il est bien entendu possible de désinstaller la mise à jour via les paramètres système du système d’exploitation.

     


     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.