Minecraft RTX : un premier aperçu des nouveaux mondes

    Vous connaissez maintenant tous la technologie Ray Tracing proposĂ©e par NVIDIA au travers de sa gamme de cartes graphiques GeForce GTX et RTX. Aujourd’hui la sociĂ©tĂ© nous propose un aperçu du très cĂ©lèbre Minecraft lorsqu’on y ajoute la technologie Ray Tracing ! Faisons le tour de ce que nous savons jusqu’Ă  prĂ©sent.

    Minecraft RTX : trois nouveaux mondes et des outils et tutoriels pour les créateurs Minecraft

    NVIDIA prĂ©pare donc la sortie du jeu Minecraft accompagnĂ© du RTX, pour cela l’entreprise s’est associĂ©e Ă  de talentueux crĂ©ateurs de la communautĂ© que sont :

    • Razzleberries : un partenaire fondateur et un leader de l’industrie sur la Marketplace Minecraft. Ils sont une communautĂ© de programmeurs, de constructeurs et d’artistes qui ont acquis plus d’un quart de milliards de tĂ©lĂ©chargements de mods, 2,3 millions de ventes sur la Marketplace et d’innombrables builds, textures et modèles. Responsables d’un peu moins de 5 % de tout le contenu sur la Marketplace, ils ont obtenu plus de 115 000 critiques cinq Ă©toiles couvrant plus de 260 pièces de contenu unique et innovant tout en maintenant une note moyenne de près de 4,4 Ă©toiles.
      Au cours de nombreuses annĂ©es, leur Ă©quipe a apposĂ© sa marque sur Minecraft comme aucune autre Ă©quipe ne l’a fait. Que ce soit par des collaborations officielles avec Mojang et Microsoft, des ajouts et le dĂ©veloppement de Minecraft lui-mĂŞme ou des campagnes de publicitĂ© et de prĂ©sentation Ă  grande Ă©chelle.
    • BlockWorks : une Ă©quipe de construction Minecraft et l’un des huit premiers partenaires « pioneer » pour Microsoft. Leurs crĂ©ations ont Ă©tĂ© sur la Scène Minecraft depuis le premier jour. Ils sont responsables de 28 cartes du Marketplace de Minecraft et leurs crĂ©ations ont Ă©tĂ© tĂ©lĂ©chargĂ©es plus de 10 millions de fois.
    • GeminiTay : une YouTubeuse qui joue depuis sept ans et aime expĂ©rimenter diffĂ©rents types de construction en collaborant avec d’autres Minecrafters talentueux et en utilisant son imagination pour construire des choses incroyables.

    Et voici de suite quelques captures d’Ă©crans des nouveaux mondes qui rĂ©sultent de cette collaboration.

    Ces nouveaux mondes comprennent :

    • Of Temples and Totems RTX par Razzleberries – Un monde d’aventure qui concentre les joueurs sur l’exploration et l’achèvement des dĂ©fis dans des temples mystĂ©rieux. Chaque temple propose l’Ă©missivitĂ© par pixel et des ombres en temps rĂ©el, et tire parti de l’illumination globale pour crĂ©er une expĂ©rience immersive pour les joueurs.
    • Imagination Island RTX par BlockWorks – Un parc Ă  thème entièrement explorable, rempli d’Ĺ“ufs de Pâques, qui abrite quatre terres distinctes, chacune dĂ©diĂ©e Ă  un Ă©lĂ©ment du Ray Tracing en temps rĂ©el. Dans cette scène, nous voyons le centre du parc, mis en valeur par des God-Rays projetĂ©s en temps rĂ©el Ă  travers les fenĂŞtres, qui brillent sur le sol.
    • Crystal Palace RTX par GeminiTay – Une carte de survie sur le thème de la Fantasy qui met en scène un château construit de main de maĂ®tre. Des ombres tracĂ©es par des rayons et de belles atmosphères crĂ©ent un rĂ©alisme dans ce monde construit Ă  l’Ă©chelle 1:1.

    Mais ce n’est pas tout puisque NVIDIA a mis Ă  disposition des tutoriels et des outils pour permettre aux crĂ©ateurs de la communautĂ© de crĂ©er de nouveaux mondes en incorporant la technologie Ray Tracing. Ă€ dĂ©faut de ne pas pouvoir avoir pu prĂ©senter ces tutos lors du GTC annulĂ© Ă  cause du Covid-19, ils sont publiĂ©s dans le cadre de la GTC Digital et comprennent :

    • Pour crĂ©er des textures de rendu basĂ©es sur la physique : une prĂ©sentation et un guide pratique qui plongent dans les dĂ©tails derrière Minecraft RTX avec le path tracing et les textures PBR (Physically Based Rendering) et comment ces interactions permettent de crĂ©er des vues incroyables. Cette prĂ©sentation propose un workflow Ă©tape par Ă©tape pour crĂ©er vos propres textures PBR et packs de textures.
    • Pour la conversion des mondes Java aux mondes RTX : NVIDIA s’est associĂ© avec les crĂ©ateurs Minecraft pour Ă©laborer un guide des meilleures pratiques non officielles pour convertir votre monde vers Bedrock Windows 10 Edition, qui est la base pour le prochain Minecraft avec RTX.

    Voici deux guides en vidéo : un premier pour créer des matériaux basés sur la physique pour Minecraft avec RTX :

    Et un second pour créer un Path-Tracer en temps réel pour le jeu   :

     


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.