Accueil News Fake : les prix des CPU Intel ne vont pas flamber !

    Fake : les prix des CPU Intel ne vont pas flamber !

    Des augmentations de prix, on en voit régulièrement, même trop régulièrement. Cette fois-ci, c’est chez Intel que nous allons voir une augmentation des prix sur le catalogue de CPU du géant californien.

    La tarification des processeurs Intel Core en hausse

    Des informations disponibles, cette augmentation serait simplement liée à un besoin de l’entreprise d’augmenter les revenus. Les revenus supplémentaires seraient ensuite alloués au développement de leurs usines et à la restructuration globale de l’entreprise (on rappelle les NUC qui seront désormais sous l’étendard ASUS). Rappelons en effet qu’Intel dispose de sa propre fonderie pour leurs puces, même s’il leur arrive de s’allier à d’autres fondeurs pour certains de leurs produits. Ici, Intel prévoie de fabriquer une usine de puces en Allemagne, forcément, il faut du budget.

    C’est PCGamesHardware, un média allemand qui a indiqué que deux fournisseurs locaux ont confirmé avoir reçu une lettre d’Intel mentionnant l’augmentation des prix. Pour l’instant, il reste à confirmer si cette hausse des prix est globale ou si elle affectera des marchés très spécifiques. Ce que l’on sait en revanche, c’est que les prix augmenteront sur tous les CPU de 12e, 13e génération et que forcément les CPU de 14e génération que l’on attend pour le mois d’octobre verront aussi des prix plus élevés que ce qu’ils auraient du être sans cette décision d’Intel. Le marché Desktop comme Mobile est impacté. En revanche, et c’est tant mieux, les GPU Intel Arc ne seraient pas touchés par cette augmentation des prix.

    On ne sait pas si cela va vous rassurer, pour gérer la tarification c’est la méthode PEPS qui devrait s’appliquer (premier entré premier sorti). Cela signifie que même avec une nouvelle tarification, les prix n’affectent pas les stocks actuels. En revanche, dès lors qu’un magasin a épuisé son stock de X CPU à l’ancien prix et que la référence repasse en commande, ce sera le nouveau prix qui s’appliquera alors. On peut donc logiquement s’attendre à voir doucement les prix montés dans les semaines à venir.


    Edit 27/07/2023 :

    Intel réfute ces informations annonçant que les prix vont augmenter. En effet, en réponse à ces rumeurs, Intel a confirmé à HardwareLuxx qu’il n’envisageait pas d’augmenter les prix des processeurs pour le moment. La société a déclaré que le prix client recommandé (RCP), qui est généralement indiqué en dollars américains pour 1 000 prix unitaires selon leur base de données Ark, restera inchangé. Intel a précisé qu’il n’avait pas partagé de telles nouvelles avec ses clients ou partenaires, et qu’il n’envisageait pas non plus de changement de prix pour son portefeuille de processeurs pour le moment.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.