AMD confirme que les cartes graphiques Radeon RX 7000 arrivent en 2022

    C’est lors de la présentation des résultats de 2021, que le Dr. Lisa Su, PDG d’AMD, a confirmé que plusieurs lancements importants se feront cette année. Évidemment, on parle bien ici des processeurs AMD Ryzen 7000 sur Zen 4 et les cartes graphiques AMD Radeon RX 7000 sous l’architecture RDNA3.

    La PDG d’AMD reconfirme Zen 4 et RDNA3 pour 2022

    Rappelons qu’AMD prévoit pour sa prochaine génération de cartes graphiques sa nouvelle architecture RDNA3. Selon la roadmap, ces cartes utiliseront un nœud avancé. En pratique, les rouges passeront par les procédés de gravures N5 et N6 de chez TSMC en combinant les chipsets GPU sur une unique matrice. Selon les rumeurs, cette génération de GPU sera la première à utiliser une conception MCM sur le marché grand public. Effectivement, le MCM est déjà présent sur les accélérateurs CDNA2 MI200 lancé en 2021.

    AMD confirme que les cartes graphiques Radeon RX 7000 arrivent en 2022

    À en croire la déclaration faite ci-dessous, on pourrait même croire qu’AMD fait son maximum pour proposer un maximum de cartes graphiques aux consommateurs. Ceci afin de réduire le problème de pénurie. En effet, la demande actuelle est très forte et si AMD réussit à proposer plus de cartes, ses parts de marchés augmenteront.

    Tournant vers 2022. La demande pour notre produit est très forte, et nous attendons avec impatience une autre année de croissance significative et de gains de partage alors que nous développons nos produits actuels et lançons notre prochaine vague de CPU Zen 4 et de GPU RDNA 3. Nous avons également réalisé d’importants investissements pour garantir la capacité nécessaire pour soutenir notre croissance en 2022 et au-delà.

    — Dr Lisa Su, PDG d’AMD

    De ce que nous savons, RDNA3 proposera 3 GPU : NAVI 31, NAVI 32 et NAVI 33 pour le plus petit. Le plus gros (NAVI 31) offrirait jusqu’à 60 groupes de travail pour un total de 15 360 processeurs de flux en utilisant deux puces GPU. Bref, précisons que tout cela n’a encore rien d’officiel, il ne s’agit que de rumeurs issues de personnes fiables dans le domaine.

    AMD NAVI 33, 32, 31 RDNA3

    Pour parler des processeurs AMD Ryzen 7000 (nom de code Raphael), rappelons que nous serons sur le nouveau socket AMD AM5 LGA1718 qui abandonne les pins sur le CPU (PGA) et qui passeront directement sur la carte mère (LGA), à l’image de ce qu’utilise Intel depuis de nombreuses années. Les CCD de ces processeurs sont basés sur le nœud de fabrication TSMC N5 (5 nm). Cette génération adoptera également la mémoire DDR5 et la norme PCIe 5.0. Tout ceci permettrait une amélioration de l’IPC de l’ordre de 25 % par rapport à Zen 3.

    CES 2022 : AMD Ryzen 7000 sur socket AM5 confirmé pour mi-2022
    Socket AMD AM5 LGA1718

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.