Un magasin vietnamien a affiché une RTX 3090 Ti à $3840 en précommande

    Alors que tous les jours nous attendons que NVIDIA annonce enfin concrètement sa GeForce RTX 3090 Ti, nous avons un nouvel indice concernant le prix des cartes customs. Nous avions déjà eu des fuites concernant le prix de ces cartes où nous avons pu voir des tarifs démarrant à 3129 euros pour la MSI RTX 3090 Ti GAMING X TRIO. Aujourd’hui, c’est donc le magasin vietnamien Minh An Computer qui a réalisé une page de précommande pour une carte graphique GALAX RTX 3090 Ti EX GAMER BLACK Edition. Sur cette page, nous pouvions voir un prix de 86 990 000 VND, soit environ 3 840 USD. Malheureusement, le magasin a depuis retiré cette page, mais grâce à la bien connue chaine YouTube Moore’s Law is Dead, ce n’est pas passé inaperçu.

    La GeForce RTX 3090 Ti : une carte vitrine destinée à épater la galerie, mais pas à être achetée par tout le monde

    Rappelons qu’initialement nous pensions voir arriver sur le marché les 3090 Ti pour le 27 janvier grâce à la fuite d’un document NDA. Mais entre temps, NVIDIA a demandé à ses partenaires de suspendre la production des cartes graphiques en raison de problèmes matériels, mais aussi du BIOS. Depuis, nous n’avons eu aucune nouvelle par rapport à ceci. Le Youtubeur a donc contacté ses sources pour essayer d’en savoir plus et selon lui, la RTX 3090 Ti n’est pas destinée à être un modèle produit en masse. Elle serait plutôt destiné à être une carte vitrine qui est là pour battre des records, bref tout le monde ne pourrait pas s’en offrir une.

    Un magasin vietnamien a affiché une RTX 3090 Ti à $3840 en précommande

    Selon les sources de VideoCardz, les RTX 3090 Ti auraient rencontré des problèmes au niveau de la mémoire (rappelons que nous passons ici sur des puces Micron de 2 Go à une vitesse de 21 Gbps). Des erreurs auraient été rencontrées avec la configuration mémoire dans des circonstances spécifiques, et ce très tardivement dans le processus de test interne. Selon ce que nous savons pour l’instant, la production n’a pas encore repris.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.