AMD FidelityFX Super Resolution (FSR) : le DLSS façon AMD

    Avant de commencer à parler du FSR (FidelityFX Super Resolution) d’AMD qui n’est autre que le concurrent du DLSS, notez que cette technologie fonctionne aussi bien sur les cartes AMD Radeon que NVIDIA GeForce. De plus, le FSR sera officiellement lancé pour le 22 juin.

    Le FSR d’AMD fonctionne aussi sur les CPU et GPU NVIDIA GeForce !

    Pour rentrer dans les détails, le FSR sera compatible avec beaucoup de générations de GPU comme les RX Vega, RX 500, RX 5000, RX 6000 et même sur les APU AMD Ryzen (sans même oublier les GPU des verts). Concrètement, FSR est compatible avec plus d’une centaine de GPU et CPU. La technologie est prise en charge via une API étendue pour DirectX®12, Vulkan® et DirectX®11.

    AMD a utilisé le jeu Godfall pour présenter cette nouvelle fonctionnalité que nous attendions depuis un moment maintenant. Les différents niveaux permettent d’augmenter les performances en jeux dans les proportions suivantes : en partant du 4K natif à 49 FPS on peut atteindre jusqu’à 150 FPS en mode Performance FSR, soit une augmentation de 306 %. Le preset du jeu est en Epic avec Ray Tracing. Actuellement 10 titres sont en train d’implémenter le FSR.

    AMD FidelityFX Super Résolution
    Radeon RX 6800 XT %
    4K natif 49 images par seconde 100%
    FSR Ultra 78 images par seconde 159%
    Qualité FSR 99 images par seconde 202%
    FSR équilibré 124 images par seconde 253%
    Performance FSR 150 images par seconde 306%
    Godfall 4K Epic Preset avec raytracing, Radeon RX 6800 XT

    FSR (FidelityFX Super Resolution)

    Le FSR permet même d’augmenter les performances d’une carte NVIDIA GeForce GTX 1060 de + 41 % en passant de 27 à 38 FPS ce titre dans une définition 1440p avec un preset toujours en Epic.

    FSR (FidelityFX Super Resolution)

    À la rédaction, nous avons hâte de voir le FSR d’AMD disponible et de voir ce que cela donne concrètement sur plus de jeux.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.