AMD présente son FidelityFX Super Resolution 3.1 : le FSR 3.1 pour les intimes

    AMD a annoncé lors du GDC 2024 le lancement de la FidelityFX Super Resolution 3.1 (FSR 3.1 pour les intimes). Cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations à la qualité d’image de l’upscaler lui-même, offrant ainsi une meilleure expérience visuelle à chaque réglage de performance.

    Contrairement à la version précédente sous FSR 3.0 qui se concentrait principalement sur l’upscaling de la résolution, la FSR 3.1 introduit des améliorations significatives pour stabiliser l’image, réduire le scintillement et le flou autour des objets en mouvement, ainsi que pour préserver davantage de détails.

    Une des évolutions majeures de la FSR 3.1 réside dans la séparation de la génération d’images de l’upscaling proprement dit. Cette décision permet à la technologie de génération d’images de fonctionner avec d’autres solutions d’upscaling telles que DLSS de NVIDIA ou encore le XeSS d’Intel offrant ainsi plus de flexibilité aux utilisateurs. Par exemple, un GPU de la série RTX 30 de NVIDIA dépourvus de support DLSS 3 peut désormais utiliser le DLSS 2 pour l’upscaling et le FSR 3.1 pour la génération d’images.

    De plus, AMD regroupe désormais l’ensemble de ses technologies FidelityFX dans une nouvelle API FidelityFX, facilitant ainsi le débogage pour les développeurs et assurant la compatibilité avec les futures versions de FSR.

    Enfin, le FSR 3.1 prend en charge l’API Vulkan ainsi que le GDK de Microsoft Xbox, élargissant ainsi sa portée aux différentes plateformes de jeu. AMD prévoit de mettre à disposition FSR 3.1 aux développeurs via sa plateforme GPUOpen au cours du deuxième trimestre de 2024, avec les premières implémentations sur les jeux prévues plus tard dans l’année. En attendant, AMD a déjà intégré FSR 3.1 dans « Ratchet & Clank: Rift Apart » pour présenter les performances de ce nouvel upscaler.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.