Pilotes Intel : jusqu’à 174 % de gains dans les jeux DX11 et derniers jeux pris en charge !

    Intel continue de surprendre avec ses améliorations de pilotes pour ses cartes graphiques Arc. La dernière version bêta, numérotée 101.5379, offre des gains de performance impressionnants, en particulier dans les jeux utilisant DirectX 11,. En effet, dans cette configuration les gains peuvent monter jusqu’à 174 % de performances supplémentaires.

    Depuis son entrée sur le marché des GPU dédiés en 2022 avec la série Arc Alchemist, Intel a travaillé sans relâche pour améliorer les performances de ses cartes graphiques. Bien que les débuts aient été difficiles, avec des performances en deçà des attentes, les efforts de l’entreprise commencent à porter leurs fruits puisque très régulièrement aux lancements de nouveaux pilotes, de gros gains de performances sont présentes pour tels ou tels jeux.

    Les premières versions des GPU Arc, telles que le modèle A380, ont été critiquées pour leurs performances médiocres, surtout comparées à celles des cartes graphiques concurrentes de NVIDIA et AMD. Cependant, grâce à des mises à jour régulières des pilotes, Intel a considérablement amélioré les performances de ses GPU au fil du temps et ce qui était vrai au lancement des GPU Intel Arc ne l’est plus aujourd’hui.

    La version bêta 101.5379 des pilotes GPU Arc représente un bond significatif dans les performances avec des améliorations spectaculaires dans les jeux utilisant DirectX 11. Ces améliorations sont d’autant plus impressionnantes lorsqu’on les compare aux performances des versions précédentes des pilotes qui offraient déjà des gains de performance substantiels.

    En plus d’améliorer les performances, ces nouveaux pilotes prennent également en charge des jeux vidéo très attendus, tels que Dragon’s Dogma 2 et Horizon Forbidden West. Ces annonces montrent l’engagement d’Intel à fournir une expérience de jeu optimale à ses utilisateurs tout en continuant à élargir la compatibilité de ses GPU avec les derniers titres du marché.

    Prise en charge des jeux suivants :

    Améliorations des performances avec le GPU Intel Arc par rapport aux pilotes 31.0.101.5333 :

    • Assassin’s Creed Origins (DX11) – Jusqu’à 35 % de FPS plus élevés en moyenne à 1080p avec des paramètres ultra élevés
    • Conqueror’s Blade (DX11) – Jusqu’à 54 % d’augmentation moyenne du FPS à 1080p aux réglages les plus élevés
    • Detroit : Become Human (VK) – Jusqu’à 137 % d’augmentation moyenne des FPS en 1080p avec les paramètres Ultra. Jusqu’à 172 % d’augmentation moyenne du FPS à 1440p avec les paramètres Ultra
    • Dragon’s Dogma 2 (DX12) – Jusqu’à 36 % d’augmentation moyenne du FPS à 1080p avec des paramètres élevés et un rendu progressif. Jusqu’à 31 % d’augmentation moyenne du FPS à 1440p avec des paramètres élevés et un mode de rendu progressif
    • Fortnite (DX12) – Jusqu’à 6 % d’augmentation moyenne du FPS à 1080p avec les paramètres Epic. Jusqu’à 6 % d’augmentation moyenne du FPS à 1440p avec les paramètres Epic
    • God of War (DX11) – Jusqu’à 36 % d’augmentation moyenne du FPS en 1080p avec les paramètres Ultra
    • Granblue Fantasy : Relink (DX11) – Jusqu’à 174 % d’augmentation moyenne du FPS en 1080p avec les paramètres Ultra
    • Horizon Forbidden West (DX12) – Jusqu’à 6 % de FPS plus élevés en moyenne à 1440p avec des réglages élevés
    • Sons of the Forest (DX11) – Jusqu’à 8 % d’augmentation moyenne du FPS à 1080p avec les paramètres Ultra. Jusqu’à 9 % d’augmentation moyenne du FPS à 1440p avec des réglages élevés

    Améliorations des performances de jeu sur Intel Core Ultra avec GPU Intel Arc intégré par rapport aux pilotes 31.0.101.5333 :

    • Assassin’s Creed Origins (DX11) – Jusqu’à 117 % de FPS plus élevés en moyenne à 1080p avec des réglages moyens
    • Conqueror’s Blade (DX11) – Jusqu’à 27 % de FPS plus élevés en moyenne à 1080p avec des réglages moyens
    • Dragon’s Dogma 2 (DX12) – Jusqu’à 18 % d’augmentation moyenne du FPS à 1080p avec des paramètres bas et un mode de rendu progressif
    • Fortnite (DX12) – Jusqu’à 6 % d’augmentation moyenne du FPS en 1080p avec des paramètres élevés
    • God of War (DX11) – Jusqu’à 17 % d’augmentation moyenne du FPS à 1080p avec les paramètres d’origine
    • Granblue Fantasy : Relink (DX11) – Jusqu’à 29 % d’augmentation moyenne du FPS à 1080p avec les paramètres standard
    • Sons of the Forest (DX11) – Jusqu’à 5 % d’augmentation moyenne du FPS à 1080p avec des réglages bas

    Problèmes résolus et présents avec les derniers pilotes

     

    Problèmes résolus sur le GPU Intel Arc pour PC :

    • Counter Strike 2 (VK) peut rencontrer un crash d’application lors du lancement du jeu
    • DOTA 2 (VK) peut rencontrer un crash d’application lors du lancement du jeu

    Intel Core Ultra avec GPU Intel Arc intégré :

    • Serif Affinity Photo 2 peut rencontrer un crash d’application lors de l’exécution d’un test de performances
    • Alan Wake 2 (DX12) peut être endommagé en désactivant les paramètres de mise en miroir globale

    Problèmes connus:

    • Horizon Forbidden West (DX12) peut connaître des temps de chargement plus longs que prévu lors du lancement du jeu lors de la première exécution du jeu. Il est recommandé de laisser le processus de chargement se terminer complètement avant de quitter le jeu.
    • Topaz Video AI peut rencontrer des erreurs lors de l’utilisation de certains modèles pour l’amélioration vidéo.
      Diablo IV (DX12) peut afficher une corruption du terrain pendant le jeu
    • Avatar : Frontiers of Pandora (DX12) peut rencontrer un crash lors du chargement du jeu.
    • Helldivers 2 (DX12) peut rencontrer un crash d’application pendant le jeu
    • Uncharted : Legacy of Thieves Collection (DX12) peut rencontrer un crash d’application lors du chargement du jeu avant que la compilation des shaders ne soit terminée dans le menu principal.
    • Autodesk Maya peut rencontrer un blocage d’application lors de l’exécution du test SPECPC.
    • Blender max peut rencontrer un crash d’application lors du rendu de certaines scènes sur certaines configurations de mémoire système
    • Topaz Video AI peut rencontrer des erreurs lors de l’utilisation de certains modèles pour des améliorations vidéo
    • Procyon AI peut rencontrer un crash d’application lors de l’exécution du benchmark avec la précision Float32
    • Dragon Quest X Online (DX9) peut rencontrer des plantages sporadiques d’application pendant le jeu

     

    1 COMMENTAIRE

    1. Hâte de voir les prochaines générations de CG d’Intel, plus trop de doute que d’ici 2-3 générations (lorsqu’il s’agira pour moi de changer de carte) Intel sera une option sérieuse si ils continuent à ce rythme.

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