AMD FSR3 : le lancement officiel c’est enfin pour aujourd’hui !

    Alors que son annonce officielle date d’il y a déjà 11 mois, la technologie FSR3 d’AMD arrive enfin aujourd’hui, le 29 septembre. En effet, la société avait annoncé le FSR3 et l’HYPR-RX en novembre 2022 comme de grandes fonctionnalités pour sa génération de cartes graphiques reposant sur RDNA3. Mais voilà, ces cartes sont maintenant disponibles depuis un moment déjà.

    AMD FidelityFX Super Resolution 3 : presque 1 an entre l’annonce et la sortie !

    Alors que la technologie HYPR-RX a fait ses débuts avec les pilotes de septembre, la date exacte de sortie de FSR3 est restée un mystère jusqu’à présent. Officiellement, FSR3 fera sa première apparition dans les jeux à partir de demain comme l’a confirmé un tweet de Frank Azor.

    Bien que le personnage n’ait pas précisé les jeux qui sortiront avec FSR3, AMD a confirmé que Forspoken et Immortals of Avenum seront parmi les premiers titres à proposer cette technologie.

    AMD FSR3 introduit les Fluid Motion Frames, la réponse d’AMD à la génération de trames que l’on trouve avec DLSS 3 de NVIDIA. Cette approche s’appuie sur Anti-Lag+ sur les cartes graphiques de la série RX 7000 et promet une augmentation des taux de trame allant jusqu’à 3,4x en supposant que les chiffres fournis par AMD soient exacts.

    AMD FSR3 : le lancement officiel c'est pour aujourd'hui !

    Les rouges ont également précisé que le FSR3 avec Fluid Motion Frames sera compatible avec les cartes graphiques Radeon RX 5700/RTX 20 et plus récentes, tandis que la composante d’upscale FSR3 sans FMF sera disponible pour les cartes RX 590/GTX 10 et plus récentes.

    De plus, AMD prévoit de rendre éventuellement la technologie FSR3 open source, ouvrant potentiellement la voie à son adaptation et à sa mise en œuvre sur d’autres plates-formes GPU à l’avenir.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.