Une grosse fuite montre plein d’écrans OLED en préparation chez MSI

    Selon une feuille de route ayant fuité, la marque au dragon rouge, MSI, prévoit de lancer six moniteurs QD-OLED dans les prochains mois. De plus, ce sont des écrans haut de gamme avec de hauts taux de rafraîchissement.

    Un écran QD-OLED QHD à 360 Hz en préparation chez MSI avec plein d’autres références !

    C’est sur Twitter que le leaker Chi11eddog semble avoir une source fiable chez MSI, car ce dernier a révélé de nombreuses informations sur les futurs appareils de l’entreprise, y compris leurs spécifications et leurs prix. Les prochains moniteurs QD-OLED de MSI sont les prochains sur la liste des fuites. Selon la feuille de route divulguée, MSI prévoit donc de présenter un total de six modèles. Le premier étant prévu pour novembre et les autres références pour le mois de janvier. Ces moniteurs seront probablement présentés dans le cadre de la présentation CES 2024 de MSI.

    La gamme comprendra différentes définitions, notamment des moniteurs Dual-QHD (DQHD/5120×1440), Ultra-Wide QHD (3440×1440), UHD (3840×2160) et QHD (2560×1440) et tous seront dotés d’une dalle de type QD-OLED. Ces écrans seront disponibles dans les gammes de produits MAG et MPG et bénéficieront de taux de rafraîchissement allant de 144 Hz à un impressionnant 360 Hz. Concrètement et pour une meilleure visibilité nous avons :

    • MPG 491CQP QD-OLED, DQHD/144
    • MAG 341CQP QD-OLED, UWQHD/175
    • MPG 321UPX QD-OLED, UHD/240
    • MAG 321UPX QD-OLED, UHD/240
    • MPG 271QPX QD-OLED, QHD/360
    • MAG 271QPX QD-OLED, QHD/360

    Une grosse fuite montre plein d'écrans OLED en préparation chez MSI

    Selon le leaker, le premier moniteur de la gamme, le MAG 341CQP QD-OLED, offrira une définition Ultra-Wide QHD, une courbure de 1800R et un taux de rafraîchissement de 175 Hz. Il serait censé être une alternative plus abordable au MEG 342C actuellement vendu au prix de 999 $. Bien que la série MAG soit positionnée comme une option de gamme inférieure, elle pourrait ne pas avoir certaines fonctionnalités présentes dans la série MEG haut de gamme. Néanmoins, il est prévu que la technologie de panneau sous-jacente reste cohérente entre les deux.

    Les autres moniteurs utiliseront des panneaux 4K 240 Hz ou WQHD 360 Hz et ça tombe bien, il y en avait très peu sur le marché tant c’est nouveau. Chaque modèle sera lancé sous les séries MPG et MAG et ces nouveaux écrans MSI disposeront de ports USB Type-C de 90W ou 15W. Les feuilles de route indiquent que bien que l’annonce soit attendue en janvier, le produit réel pourrait être introduit ultérieurement, au cours du deuxième trimestre.

    Une grosse fuite montre plein d'écrans OLED en préparation chez MSI


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.