AMD Radeon RX 6600 XT : nouvelle reine du mining pour le malheur des joueurs ?

    Hier, la carte graphique AMD Radeon RX 6600 XT a officiellement été lancée par les rouges. Les tests des médias ont été publiés et il semblerait que cette nouvelle carte puisse attirer en masse les mineurs de cryptomonnaies au grand désarroi des joueurs qui en ont marre. En effet, grâce à son GPU Navi 23 qui est meilleur que les autres puces de chez AMD, on obtient à stock une vitesse de 28 MH/s pour 93W de consommation en sortie de boîte.

    La nouvelle égérie des mineurs de crypto : la Radeon RX 6600 XT

    Cependant, en baissant la fréquence GPU à 1,2 GHz de cette carte d’AMD et en augmentant la fréquence de la mémoire à 2,2 GHz, le hashrate passe à 32 MH/s pour une consommation de seulement 55 W (GPU ASIC POWER).

    Un rapport performances/consommation extrêmement intéressant comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous triant les cartes de la plus performante à la moins performante.

    Ces benchmarks viennent de Dizzy Mining qui a même réalisé une petite vidéo comme vous pouvez le voir juste en dessous.


     

    4 Commentaires

    1. Mais tout est pratiquement faux (ou pas parfaitement vrai) dans cet article !

      Le tableau de référence de minage est faux, les consommations des cartes AMD prennent juste en compte le GPU et pas la carte graphique entière contrairement aux carte NVIDIA.

      De ce fait une 6600XT ne consommera pas réellement 55w mais plus dans les 70 à 80 w en réel ce qui change clairement le rapport performance/consommation.

      Il doit être également possible de baisser encore un peu la tension gpu sur la 6600XT pour la rendre encore plus efficiente mais au final ça reste quand même moins intéressant qu’une rx 570 ou 580 (ou 470,480) qui sortira sensiblement les mêmes performances pour bien moins cher à l’achat que le prix exorbitant des 6600xt.

      Les RTX 3080 ne sortent pas 91 mhs mais plutôt (si bien optimisées 100 mhs environ pour 220w)

      D’autre part, en quoi une 6600XT est intéressante pour miner quand elle coute le même prix voir plus cher qu’une 3060ti qui en réalité ne va consommer que 1/3 de plus pour le double de performances car elles sortent plus en moyenne 60 à 62 mhs ?

      Bref, faire un article c’est bien, savoir de quoi on parle c’est mieux !

      Je ne remets pas en cause les connaissances de HC mais quand on n’a pas fait le tour du sujet qu’on écrit, on en dit le moins possible.

      On dirait vraiment un sujet fait à la va vite pour avoir des vues avec un peu de propagande encore et encore sur le minage, comme si les joueurs de pc ne contribuaient pas à consommer de l’électricité.

      Pour rappel, si le minage est bien fait, une carte graphique qui mine d’une part ne s’abime pas, ne chauffe pas autant qu’en jeu (du moins sur le gpu).

      Alors qu’une carte d’un joueur va bien plus consommer… à réfléchir !

      • Salut, j’ai un peu de mal avec ton raisonnement sur la durer de vie d’une carte qui mine. Alors oui elle va moins chauffer quand jeu mais bon elle tourne H24 à une température qui est quand même au-dessus d’une utilisation bureautique. Je comprends que tu défends ton point de vue mais c’est vraiment compliqué d’entendre dire qu’elle ne s’abime pas.

        • Salut, c’est préférable de faire tourner une carte graphique à pleins temps que de la faire tourner à fond à de haute températures et d’ensuite l’arrêter, la ralumer, l’arreter ect

    2. Oui clairement un article à coté de la plaque, qui reprends les âneries écrites sur d’autres sites….

      Une 3060 TI FE bien optimisée consomme 120w pour 62mhs en gros, donc 2x6600XT = 110W pour 64MHs pour un prix double…. Je vois absolument pas en quoi c’est une aubaine pour les mineurs cette carte…

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.