AMD Radeon RX 6950 XT, 6850 XT et 6750 XT : uniquement un boost mémoire

    Il y a quelques jours à peine, nous vous avions déjà parlé d’une rumeur faisant état d’un refresh de la gamme de cartes graphiques actuelle AMD Radeon RX 6000. Dans cette dernière, nous parlions d’un lancement possible en juin/juillet de cette année. Aujourd’hui nous apprenons via Moore’s Law Is Dead sur Twitter que les AMD Radeon RX 6950 XT, 6850 XT et 6750 XT garderaient exactement le même GPU sous son processus de gravure en 7 nm. La seule différence se situerait au niveau de la configuration mémoire qui serait améliorée. Précisons que plusieurs personnages fiables ont déjà parlé de ce refresh comme Greymon55, c’est d’ailleurs ce dernier qui a parlé d’un lancement pour juin/juillet.

    Le refresh des cartes graphiques AMD Radeon : pas de mise à jour du GPU en 6 nm

    Si l’on rassemble toutes les sources de rumeurs fiables, il est possible d’en conclure que nous serions sur une mémoire GDDR6 à une vitesse de 18 Gbit/s. Une mémoire que l’on trouve déjà sur la Radeon RX 6900 XT Liquid Edition ou encore la RX 6500 XT récemment lancée. Toujours d’après Moore’s Law Is Dead, ces cartes sont appelées RX 6X50 XT en interne chez AMD. Mais attention, ce détail peut toujours changer d’ici la sortie, ce n’est qu’une question de marketing.

    AMD Radeon RX 6X50XT : une série refresh pour Q2/Q3 de cette année ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.