AMD Radeon Super Resolution : la réponse à l’Image Scalling de NVIDIA

    Après le Fidelity FX Super Resolution (FSR), AMD se prépare à répondre à la technologie Image Scaling de NVIDIA. Cette réponse serait le Radeon Super Resolution (RSR). Une technologie directement implantée dans les pilotes Radeon.

    La technologie AMD Radeon Super Resolution en préparation

    D’après les informations publiées, AMD préparerait une réponse à la technologie Image Scaling de NVIDIA. Cette technologie serait basée sur l’algorithme du FSR 1.0 et serait capable de fonctionner sur n’importe quel jeu sans l’intervention des développeurs.

    Avec le DLSS et le FSR, la technologie de mise à l’échelle doit faire partie intégrante du moteur de jeu. La technologie Image Scaling permet d’aller encore plus loin avec une prise en charge sur n’importe quel jeu grâce à son implémentation au niveau des pilotes. En outre le RSR sera également activé via les pilotes. Il sera donc disponible directement dans la suite logicielle Radeon Software.

    La seule difficulté résiderait dans le fait que le Radeon Super Resolution ne serait compatible qu’avec les jeux prenant en charge le plein écran exclusif (tout comme Image Scaling). En soi c’est un faux problème, car l’écrasante majorité des jeux le font. Hormis cela, il pourrait y avoir des soucis sur à la mise à l’échelle de l’interface utilisateur en jeu. Cela serait lié au support du pilote.

    Enfin, la technologie AMD Radeon Super Resolution fonctionnera sur les GPU RDNA 1 et 2. Par contre aucune précision sur la prise en charge des GPU NVIDIA et Intel. La solution de NVIDIA propose quant à elle le support des GPU AMD. Cela donnerait un certain avantage aux verts. Une présentation officielle de la technologie ne devrait pas tarder. Nous pouvons aisément penser qu’elle sera présente au CES 2022 via une keynote de la part d’AMD.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.