AMD Ryzen Threadripper 7000 : jusqu’à 96 cœurs avec Zen 4 ?

    Aujourd’hui, nous avons le droit à de nouvelles rumeurs concernant la prochaine gamme de processeurs AMD Ryzen Threadripper 7000. Notez que ces informations nous viennent du Youtubeur Moore’s Law is Dead. Selon lui (ou plutôt ses sources), cette génération basée sur l’architecture Zen 4 est bien présente sur la feuille de route interne d’AMD. D’ailleurs, selon MILD le processeur le plus haut de gamme de cette série pourrait bien être équipé de 96 cœurs (contre 64 actuellement). Cela représente tout de même une augmentation de 50%, ce qui ne sera pas négligeable pour les tâches lourdes profitant d’un nombre élevé de cœurs. Pour en arriver là, l’entreprise pourrait utiliser le silicium Genoa qui peut officiellement 96 cœurs.

    AMD Ryzen Threadripper 7000 : seulement une gamme Pro ? Impossible à confirmer pour le moment

    Notez que les plans d’AMD sur les gammes Threadripper sont pour le moment assez flous. L’entreprise a lancé au mois de mars la gamme Ryzen Threadripper Pro 5000, mais ces processeurs sont très difficiles à trouver. Mais il s’agit ici de références destinées aux stations de travail, il n’y a pas de CPU HEDT non-Pro comme nous avions par exemple avec les Threadripper 3960X, 3970X, etc. Ce qui veut dire que nous ne savons pas si les Threadripper 7000 auront aussi une gamme non-Pro ou non puisque ce n’est même pas le cas pour les 5000.

    MILD cite également ses sources : « Zen 4 Threadripper Pro is coming with up to 96-cores. However, right now i only have confirmation of Pro. » ou encore « At least on our roadmaps, Zen 4 Threadripper is still coming. Technically, i can’t be sure if it’s Pro. » Ce qui montre clairement que le doute existe.

    AMD Ryzen Threadripper 7000 : jusqu'à 96 cœurs avec Zen 4 ?

    Enfin, le nom de code des Threadripper 7000 n’est pas mentionné et nous n’avons aucune estimation de date non plus. Concernant l’architecture Zen 4, nous savons déjà que les premiers processeurs en profitant arriveront au troisième trimestre 2022. il ne faut pas s’attendre à grand-chose du côté Threadripper avant au moins 2023.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.